Les cinq restos où se rendent les Mouscronnois

Pour changer de Bruxelles et de ses alentours, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de la Cité des Hurlus ? La petite ville non loin de Lille et de Tournai, a de quoi ravir les fins gourmets. La preuve avec ces cinq adresses gourmandes, testées et approuvées par la rédaction.

 

PAR CELIA TURPIN. CREDIT PHOTO : Jay wennington on Unsplash / INSTAGRAM |

Le plus abordable : Le Grand Central

Le Grand Central, le resto à la déco vintage et à l’assiette savoureuse. Pourquoi venir dans cet établissement ? Car il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d’un bon verre de vin, d’une bière spéciale ou d’un cocktail accompagné d’un bon filet pur, d’un burger, d’un plat thaï ou d’une cuisine à la plancha, vous avez trouvé the place to be.

Notre conseil : si vous êtes amateurs de viande, le filet pur irlandais ainsi que l'entrecôte irlandaise sont d'une qualité incommensurable. La viande accompagnée d'une sauce truffe, une tuerie !

 

 

L’adresse ? Rue de la station 182, 7700 Mouscron, www.grandcentral-resto.com.

Le plus carnivore : Le Grill Dufour

Le Grill Dufour, établissement ouvert par deux frères. D’un côté, un cuisinier ayant travaillé au sein des meilleurs restaurants étoilés de Belgique, notamment au sein du Hof van Cleve aux côtés du chef Peter Goossens. De l’autre côté, un professionnel de salle aux diverses expériences. On y vient tout d’abord pour se retrouver dans un cadre cosy, familial, et pour y déguster des viandes maturées ou autres plats à base de produits frais.

 

 

L’adresse ? Rue des Courtils 1, 7700 Mouscron, www.legrilldufour.be.

Le plus gastronomique : Le Nano 

Le Nano, ou le resto gastro aux produits majoritairement locaux et de saison. On y vient pourquoi ? Avant tout pour les produits marins : le homard, les huîtres, les Saint-Jacques, les langoustines,… Mais aussi, pour son cadre élégant et la délicatesse avec laquelle les assiettes sont dressées.

Notre conseil : S’il est possible de vous y rendre en semaine, le mardi soir, un cours de cuisine avec le chef Alexandre Masure est organisé par groupe de minimum 10 personnes.

 

 

 

L’adresse ? Grand-Place 34, 7700 Mouscron, www.nano-resto.be.

Le plus surprenant : Au Petit Château

Au petit château, la cuisine gastronomique est également au rendez-vous. L’établissement n’est autre qu’une jolie bâtisse blanche, où on ne demande qu’à entrer. L’élégance du cadre ainsi que la finesse de leurs plats vous séduiront. On y vient pour le menu BIB gastronomique qui propose une sélection de plats des plus variées (fruits de mer, viande, poisson, choix parmi une large panoplie de desserts) à un prix correct pour un gastronomique (39 euros pour le menu hors boissons et hors suppléments).

 

 

L’adresse ? Bd des Alliés 243, 7700 Mouscron, www.aupetitchateau.be.

Le plus exotique : Le Dar El Siam

Le Dar El Siam, ou la cuisine thaïlandaise par excellence. On y vient pour l’ambiance zen (présence d’une statue de Bouddha, musique d’ambiance thaï,…), leurs Pad Thaï, leurs Khao Pad et leurs desserts colorés.

Notre conseil : laissez-vous tenter par le poulet sauté aux noix de cajou (Kaï Himapan) associé au Pad Thaï (nouilles thaï sautées aux oeufs, cacahuètes et soja).

 

 

L’adresse ? Chaussée de Dottiginies 93, 7700 Mouscron, www.darelsiam.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.