Les coiffures pour survivre à la chaleur

Été rime avec beau temps et mojito mais aussi avec cheveux qui colle et chaleur étouffante. Alors, voici 4 coiffures qui vous permettront d’affronter l’été les cheveux libres au vent.

par Charles Desthieux photo : Brooke Cagle on Unsplash. |

La tresse

Tresses en epi de ble, tresses francaises, neerlandaises ou en queue de poisson, toutes les tresses sont bonnes a prendre lorsque la temperature grimpe. Si cote look la tresse en epi de ble est ideale pour camoufler un bad hair day, la tresse collee reste quand meme la meilleure option lorsque les temperatures grimpent. Elle permet d'aerer le crane et ainsi ne pas se soucier des 45degC ambiants.

Le chignon

Du froid polaire au soleil du Sahara, le chignon est un grand classique, quelle que soit la météo. Indémodable, il est aussi déclinable à l'infini. Pour un look sophistiqué, on préfèrera le chignon boule, tandis que le messy bun nous donnera une allure plus loose. En été, on n’hésite pas à relever ses cheveux grâce à un joli foulard, pour sublimer nos tenues.

La queue de cheval

C’est la première que l’on apprend dans notre petite enfance et c’est la plus simple. Très facile à réaliser et pratique pour l’été, elle permet de bien dégager les épaules et le front. Aussi, on peut facilement sophistiquer cette coiffure en l'accessoirisant selon nos envies.

Le foulard

Il fait un retour fracassant depuis plusieurs saisons et on comprend pourquoi : le foulard se porte facilement et a l'art de venir ponctuer nos tenues parfois trop classiques. Il est LA tendance 2019 à adopter absolument pour affronter l’été avec style.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.