Les couleurs tendance à adopter dans sa garde-robe cet automne

L’approche de la saison hivernale fait éclipser la chaleur de l’été, les shorts et les hauts sans manches. On range ainsi les couleurs vives que l’on a portés au soleil. Mais qui a dit que l’automne rimait avec une garde de robe terne ? 

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Lacoste, Shrimps, Vivetta, Lanvin, Elie Saab, Givenchy, Stella McCartney, Ann demeulemeester |

Terminé le noir et les couleurs sombres dès que la température baisse ! La clarté viendra égayer votre moral cette saison. La palette de couleurs de l’automne/hiver se veut éclatante et variée, car le mauvais temps n’enlève pas le plaisir de s’habiller ! Voici les couleurs de la saison, pop saturées, délicates et brillantes.

Le bleu ciel quand le ciel est gris

Si la pureté de ce bleu rappelle les parfums du printemps, il s’arrête désormais d’être uniquement un coloris nostalgique. Il s’accapare un peu d’attention pour cet automne en apparaissant  sous la forme d’une chemise ample ou d’un long imperméable, c’est en bleu ciel qu’on décide de fêter la fin de l’été.

Rose pâle sur votre peau bronzée 

 

Toujours sur un ton pastel comme son prédécesseur bleu, le rose pâle n’est plus seulement porté comme pyjama. Une veste tailleur apprêtée, une combinaison serrée à la taille, le rose pâle presque bonbon est raffiné, il se porte au féminin et au masculin pour cette rentrée. Le blanc n’a qu’à bien se tenir, le rose est devenu un nouveau classique.

Vert émeraude, car vous êtes précieu(x)se 

Élégant et original, le vert saura vous mettre en valeur par sa fraicheur unique. En pantalon bien coupé pour aller au travail, en foulard ou en bottines, une chose est sûre le vert émeraude fera chavirer des cœurs.  S’il était jusque-là plutôt absent des rayons, cette couleur forte semble être un bel atout vestimentaire, voir une pièce maîtresse de votre style pour cet automne.  

Le jaune en attendant le soleil
 

Si cette couleur des moins surprenantes fait son entrée pour cet automne/hiver, le jaune pop lumineux semble nous rappeler le soleil qu’on vient à peine de quitter. Voyant, chaleureux, il réchauffera quiconque qui posera son regard sur vous. Dans un style décontracté en sweat à capuche ou en manteau long en fourrure, le jaune semble être ce qu’il manquait à la saison. 

Le conseil tendance pour cette rentrée est bien d’opposer les couleurs que l’on porte aux palettes qu’offre le ciel. Si le temps est terne, c’est en vous habillant que vous ferez la météo ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :