Les coupes courtes tendance à adopter cet été

Sautez le pas et adoptez la coupe courte ! Cette tendance audacieuse alliant féminité et modernité ravivera vos pointes fatiguées et donnera du volume à votre chevelure. Zoom sur les nouvelles tendances de cet été 2020.

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST |

La coupe à la garçonne

Lorsque l'on considère une coiffure courte, nous avons généralement peur qu'une fois que nous coupons nos cheveux, nous perdions notre féminité. Mais vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez avoir l'air incroyablement élégante avec les cheveux courts. On dit au revoir aux brushings et on adopte le look coiffé-décoiffé pour un style décontracté et stylé !

Un mi-long nonchalant

Si vous avez besoin d'une coiffure de mi-saison et que vous pensez à un style aéré au-dessus de l'épaule, ne cherchez pas plus loin ! Adoptez la tendance de la coupe mi-longue, elle va donner l'apparence de cheveux plus épais et amener du volume. Assurez-vous de les secouer après qu'ils soient complètement secs, pour augmenter leur volume, et donner à votre look un style décontracté. Une coupe testée et approuvée par Bella Hadid, Kaia Gerber ou encore Selena Gomez.

Les cheveux courts avec une frange

Cette coupe apporte un coté sophistiqué et branché. Mais attention, couper une frange soi-même est un véritable challenge ! Si vous voulez éviter de vous rendre chez le coiffeur toutes les semaines, adoptez les bons gestes en découvrant notre article : comment couper sa frange soi-même sans se louper. Et pour un look 100% rétro, lissez vos cheveux et assurez-vous de retourner vos extrémités vers l’extérieur.

La coupe au bol

Dans la rue, sur les podiums ou dans les magazines, la coupe au bol est partout ! Oui on sait, cette coiffure nous a tous traumatisé durant notre enfance, et pourtant, elle fait sensation dans le monde de la mode. Cette coupe fonctionne mieux lorsqu’on a un visage fin, avec des cheveux assez épais. Vous pouvez gonfler vos cheveux avec une large brosse pour un look structuré ou y passer un peu d’eau salé, avant de les ébouriffer avec vos doigts pour créer de la texture.

La boule à zéro

On a pu l’observer pendant cette période de quarantaine, les femmes se rasent la tête ! Vous hésitez à adopter cette nouvelle tendance ? Voici quelques clichés de looks stylés qui vous donneront, peut-être, envie passer le cap.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :