Les déguisements les plus originaux pour supporter les Diables Rouges

À chaque grande compétition internationale de foot, les déguisements sont de sortie… Et on adore, car ça fait partie du jeu . Mais comment faire pour supporter les diables rouges avec panache et trouver le costume idéal… En s'inspirant de ceux qui ont joué le jeu à fond.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

Porter les couleurs de Diables

L’enthousiasme généré par une Coupe du Monde ou par les matches de l’Euro donnent lieu chaque année aux manifestations les plus excentriques. Et, on l'observe, plus les diables avancent dans le classement de la compétition, plus le Belge marque son attachement à son équipe nationale : perruque, maquillage, maillot des Diables, tout est bon pour montrer son soutien à l’équipe et entrer dans la fête.

En vidéo: Les bienfaits insoupçonnés de la bière

A l’entrée des stades, c’est un festival d’originalité, de couleurs, d’enthousiasme et de grimages en noir jaune rouge… Le maillot des Belges était partout à Francfort, avec perruques tricolores et parfois, certains ont poussé le jeu jusqu' à porter tous le même chapeau, à se déguiser pareil ou à se grimer tout le visage…

Maquillage, perruque et bonne humeur, la base

Tout est bon pour montrer son soutien aux Diables… Néanmoins,  certains redoublent d’originalité cette année.

Le diable

Le diable est évidemment le personnage central de la plupart des déguisements : vous trouverez dans tous les commerces des petites cornes de diable, des trident ou des T-shirts à l’effigie d’un petit diable majoritairement rouge et noir pour incarner notre équipe nationale…

Le Diable Rouge, la thématique récurrente

Autre personnage clé: un incroyable Obélix noir/jaune/rouge qui a fait sensation au stade lundi passé. Un personnage que l'on retrouve souvent dans le public, et qui est en fait un fan de la première heure, présent sur toutes les compétitions avec son costume et sa bonne humeur.

Un Obélix noir/jaune/rouge: toujours présent

Un hommage a Tintin

La particularité de cette année c’est évidemment le choix du maillot bleu sur le short marron, présenté avant l'Euro et choisi en hommage à Tintin, désigné comme un personnage emblématique de la culture belge. Certains fans s’en sont inspirés, et en Allemagne, lundi passé, au milieu de la grande vague noir jaune rouge qu’on a l’habitude d’observer,  se sont glissés certains fans déguisés en Tintin, en Milou… Comme ici ce groupe de Belges ultra-motivés, croisés à Francfort qui ont choisi de se déguiser en illustrant chacun un des personnages de la galaxie Tintin.

Les Belges ont repris le thème Tintin et jouent le jeu à fond

Vous l'aurez compris tout ce qui est noir jaune rouge est de bon ton, mais n’hésitez pas à y ajouter une pointe d’originalité et de belgitude.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.