Les dix meilleurs endroits où se marier à l'étranger en 2020

Vous allez vous marier, mais vous ne savez pas encore vers quelle destination vous tourner pour organiser ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie ? Se dire oui sur une plage paradisiaque, à l’autre bout du monde, ou encore dans une ville branchée, voici les villes qui seront les plus tendances pour se marier en 2020.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Puisqu’on ne se marie (normalement) qu’une fois dans sa vie, autant faire de ce jour particulier un moment exceptionnel. Et si vous êtes à la recherche du lieu parfait, le spécialiste des fleurs Flowercard a dévoilé les lieux les plus populaires pour se marier à l'étranger selon plusieurs critères : la météo, le prix des hôtels, le quotient LGBTQ+ friendly, la photogénie pour Instagram, le nombre de recherches sur Internet… de quoi vous donner des idées pour votre cérémonie ! 

Las Vegas, Nevada, USA

 

 

Réputée pour ses nombreux casinos et ses mariages express, Las Vegas arrive en tête de ce classement. Il faut dire que la cité du Nevada a de quoi plaire aux couples qui veulent se démarquer. En effet, quoi de plus original qu’un mariage dirigé par un sosie d’Elvis Presley dans une montgolfière ou sur le pont d’un bateau pirate ? Car c’est précisément la folie des grandeurs qui attirent les futurs mariés là-bas. Et puis, aussi, disons-le franchement, pourquoi attendre des mois pour célébrer son union quand on peut le faire en à peine quelques heures ? 

Sydney, Australie

 

 

La plus grande ville d’Australie attire aussi les couples pour ses mariages qui sortent de l’ordinaire. Elle comptabilise d’ailleurs plus de 340.000 posts sur Instagram faisant de cette ville l’une des plus photogéniques pour les cérémonies de mariage. Si la capitale de la Nouvelle-Galle du Sud n’est pas réputée pour être la plus bon marché, il faudra en moyenne compter 157 £ pour une nuit en hôtel, soit près de 187 € pour accueillir vos invités. 

Majorque, Espagne 

 

 

Non loin de chez nous, on retrouve la plus grande île de Baléares, Majorque. Si elle attire autant les futurs mariés, c’est pour son climat favorable, il n’y pleut en moyenne que 52 jours par an, mais aussi pour ses températures clémentes, en particulier en avril et en octobre, qui tournent autour des 17°C-18°C degrés. Alors si vous voulez être sûr d’être au sec pour votre mariage, Majorque semble avoir tout pour plaire ! 

Perth, Australie 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ronnie & Matt vs. golden hour. @ruedeseinebridal

Une publication partagée par Tyler Brown (@tylerbrownphotography) le

 

Serait-ce pour ses longues plages de sables fins ou pour ses panoramas à couper le souffle sur la ville que Perth attire autant ? Sûrement un peu des deux, car Perth est considérée comme la ville la plus ensoleillée d’Australie. Mais c’est aussi un point de départ idéal pour les futurs mariés désireux de faire un voyage de noces en Indonésie par exemple. En effet, depuis Perth, il ne faut que trois petites heures pour rejoindre les rizières et les montagnes volcaniques de Bali. 

Brisbane, Australie

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Congratulations Mr & Mrs Meyer ✨ First wedding of 2020 ✔️

Une publication partagée par HUDSON AND NATASHA (@hudsonandnatasha) le

 

La troisième ville d’Australie à faire partie de ce top 10 n’est autre que Brisbane. La ville séduit les amoureux pour son cadre accueillant et chaleureux, mais aussi pour son atmosphère détendue. Les meilleurs mois pour s’y marier seraient en mars et en novembre notamment pour son climat, mais aussi pour le coût des logements. 

Rio de Janeiro, Brésil 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#chadepanelas #chadecozinhainspiracoes #chádecozinha #chá #chadepanela #arrumandoacasa🏡

Une publication partagée par Fleury Decorações e Eventos (@fleury_decoracoes) le

 

Et pourquoi pas un mariage les pieds dans le sable chaud pour commencer votre nouvelle vie à deux ? Au Brésil, la tradition du mariage n’a pas grand-chose à voir avec ce qui se fait chez nous. Alors quitte à faire le déplacement, autant jouer à fond la carte de l’intégration. Un peu à la manière dont nous célébrons les EVJF, Le chá de panela se déroule toujours quelques jours avant le mariage. Les fiancés doivent répondre correctement à des questions pour prouver qu’ils connaissent bien leur future-moitié. En cas de bonnes réponses, ils reçoivent un cadeau qui sera utile à leur ménage, s’ils donnent une mauvaise réponse, ils doivent faire un gage. De quoi pimenter votre vie de couple d’entrée de jeu !  

La Vallée de la Loire, France

 

 

Avec ses châteaux et ses belles demeures, la Vallée de la Loire en France a tout pour plaire aux futurs mariés qui cherchent des lieux de cérémonie pas comme les autres. Mais ce sont surtout ses chambres d'hôtel accessibles et son bon score LGBTQ+ friendly qui attire de plus en plus de monde là-bas. 

Valence, Espagne

 

 

Si vous prévoyez de vous marier en avril ou en octobre, vous pourriez peut-être opter pour Valence comme destination de mariage. Avec ses 24,1°C de température moyenne en ces périodes-là, Valence apparaît comme l’une des destinations les plus plébiscitées pour se marier. Ses escapades romantiques, son coût de la vie abordable et sa gastronomie délicieuse font de cette ville un paradis pour les futurs mariés. 

Cannes, France 

 

 

Si Cannes séduit les amoureux, c’est pour son charme et son ciel bleu quasi-permanent, mais pas seulement : la petite cité balnéaire de la Côte d'Azur connue pour accueillir chaque année le fameux Festival de Cannes est l'une des villes décrochant le meilleur score LGBTQ+ friendly.

Madrid, Espagne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hoy tengo varios motivos para celebrar y uno de ellos es por ellos, mis queridos Raül & Maria que desde su boda solo nos han dado alegrias y es que solo por haber estado con ellos disfrutando como lo hicimos ya éramos felices pero si encima su boda está dando la vuelta al mundo en blogs de tendencias de bodas pues ya nos morimos de amor y de Orgullo! . . Hoy publican su boda en @luciasecasa . Cuando recibí su mensaje preguntando si podían publicarla ya me quedé eufórico pero ahora que la acabo de ver publicada ya ni os cuento. Os voy a dejar el enlace directo al blog de Lucia Se Casa arriba en mi biografía. Quiero dar las gracias a todo el equipo que lo hizo posible porque fué realmente todo espectacular!! @decosureventos @lafloreriahuelva @marucca.es @jluzambonino @moisesgiraldo @jimmychoo @derby1951 @scalperscompany @selerombodas @womance.es @womance @adriantoscanofilmmaker @sondecuba_cia @gloriabenditahuelva @ossekphoto @cottonbirdes @raugoco . . A los que os alegráis por mis éxitos y mi Felicidad, gracias infinitas por estar ahí cada día. Os quiero... 🧡 . . . . . . . . . . #bodashuelva #weddingplannerhuelva #weddinghuelva #luciasecasa #ivosousaphotography #vivanlosnovios #marbellaweddings #weddingmarbella #weddingmadrid #conventodelaluz #madridwedding #madridweddingphotographer #spainwedding #weddingdestinationspain

Une publication partagée par Ivo sousa (@ivosousaphotography) le

 

Après Majorque et Valence, une autre ville espagnole vient clôturer le top 10 de ce classement. Les futurs mariés en quête de nature, de lieux urbains chic ou encore de cuisine raffinée, y trouveront de quoi faire le bonheur de leurs invités. Ici encore, la meilleure période pour s’y rendre serait en avril et en octobre, pour profiter des températures douces de saison. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 Lire aussi :