Les "faux médecins " de nos séries préférées rendent hommage aux vrais héros

Les médecins de nos séries préférées ont tenu à rendre hommage aux vrais médecins et personnel soignant qui se battent chaque jour face à l’épidémie du Covid-19 dans une vidéo de 4 minutes publiée sur les réseaux sociaux. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

De Patrick Dempsey, que l’on connait mieux sous le nom de Docteur Mamour, à Sandra Oh, celle qui incarnait pendant dix ans Cristina Yang dans Grey’s Anatomy en passant par Omar Epps et Jennifer Morrison dans Dr.House, Julianna Margulies dans Urgences,  Zach Braff dans Scrubs, ou encore Freddie Highmore dans Good Doctor, au total, ce sont une quinzaine d’actrices et d’acteurs des séries américaines les plus populaires qui ont voulu rendre hommage au personnel soignant. 

 

 

C’est l’actrice Olivia Wilde, celle que l’on surnommait Numéro 13 dans la série Dr House, qui a publié cette vidéo sur son compte Instagram, qui en quelques jours à peine a déjà récolté plus de 800.000 vues. C’est elle qui débute la vidéo avec un petit message destiné au personnel soignant :« Je veux juste vous dire merci, à vous les vrais héros du système de santé, et je ne suis pas la seule, d’autres veulent vous remercier. » Ensuite, pendant près de 4 minutes, chacun y va de son petit message hommage. «Je veux remercier tous les médecins et infirmier(ère)s. Les vrais, pas ceux qui sont à la télé», déclare par exemple Patrick Dempsey. Neil Patrick Harris, alias le Docteur Doggie, déclare quant à lui : «Vous êtes un véritable exemple pour mes enfants». «Ils sont les vrais héros, ils sont en première ligne. Les vrais héros qui sont là dehors. Je n'en fais pas partie. Moi, je suis chez moi», ajoute à son tour Donald Faison, alias Dr Turk de la série Scrubs. 

En légende, Olivia Wilde invite les internautes à faire un don pour soutenir le personnel médical : « Au nom de tous les faux docteurs du monde, nous voulons remercier les vrais super-héros des services médicaux qui sont en première ligne de la crise. En cette journée mondiale de la santé, pensez à faire des dons pour fournir des ressources essentielles à ces personnes qui risquent leur vie pour nous. »

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :