Les French Days ou le Black Friday à la française débarque ce week-end

Du 27 avril au 1er mai prochains, de nombreuses enseignes françaises lanceront les « French Days », déclinaison printanière du Black Friday. A la clé ? De nombreuses promotions alléchantes.

Par Tiffany Sales. Photo : DR. |

Venu des Etats-Unis, le Black Friday est devenu une véritable institution en Belgique mais encore plus, en France. A un tel point que de nombreuses enseignes françaises se sont mises d’accord pour instaurer une déclinaison printanière du Black Friday : les French Days.

Le lancement des French Days, qui auront lieu du 27 avril au 1er mai 2018, a été annoncé le 19 avril dernier par six e-commerçants et enseignes physiques : La Redoute, ShowroomPrivé, RueduCommerce, Fnac Darty, Cdiscount et Boulanger. Des enseignes qui sont, selon les informations de Fashion Network, désormais rejointes par le Groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan, Bonobo…), Camaïeu, Kiabi, Sarenza, Monoprix, PriceMinister et Beautéprivé. Mais les French Days pourraient concerner « tous les e-commerçants exerçant en France », indiquent les initiateurs du projet dans un communiqué commun.

Si les offres qui seront proposées par les enseignes ne sont pas encore connues, il est certain que ces dernières mettront en place des promotions alléchantes, allant jusqu’à -50%. L’initiative a en effet pour but de booster les ventes des e-shops. Car l'e-commerce reste, contrairement à ce que l’on pourrait croire, encore faible en France. En effet, ce dernier ne représente que 9% du commerce de détail en 2017 selon les chiffres de la Fevad. A noter que l’Hexagone se place à la troisième place européenne derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne (respectivement à 20% et 15%).

Quoiqu’il en soit, cette action, dont nous pourrons profiter en ligne depuis notre royaume, tombe à pic pour nos achats pour la fête de Mères !