Les gagnants du grand prix d'Horlogerie de Geneve 2017

La 17e édition du grand prix d'horlogerie de Genève (GPHG), qui s'est déroulée le mercredi 8 novembre au théâtre du Léman, a été remportée par Chopard, qui a raflé l'Aiguille d'or, le prix le plus prestigieux, pour sa montre "L.U.C. Full Strike". Voici les maisons primées dans le cadre de cette édition 2017.

Par AFP. Photo : © Chopard. |

Le verdict du GPHG 2017 est tombé, et c'est la maison Chopard qui est repartie avec les honneurs, remportant l'iconique Aiguille d'or pour sa "L.U.C. Full Strike". Révélé dans le cadre des festivités liées aux 20 ans de Chopard Manufacture, ce garde-temps, en or rose 18 carats éthique "Fairmined", est équipé d'un calibre à répétition minutes, le premier de la maison, permettant de sonner les heures, les quarts et les minutes sur des timbres en cristal de saphir.

Chopard a été primée dans une seconde catégorie, "montre joaillière", pour sa "Lotus Blanc Watch". Cette 17e édition a également récompensé Chanel, Vacheron Constantin, Parmigiani Fleurier, Van Cleef & Arpels, Greubel Forsey, Zenith, Longines, Bulgari, Tudor, Ulysse Nardin, Suzanne Rohr et Voutilainen.

Les 72 garde-temps en compétition sont exposés jusqu'au 12 novembre au Musée d'art et d'histoire de Genève. L'an dernier, c'est la marque Ferdinand Berthoud, récemment relancée par Chopard, qui a gagné l'Aiguille d'or avec son "Chronomètre Ferdinand Berthoud FB 1".

Le palmarès complet du GPHG 2017 :

Et enfin, le prix spécial du jury : Suzanne Rohr et Anita Porchet.