Les gestes beauté à adopter avant le retour du soleil

On y a cru, mais non, le printemps n’est que pour dans quelques semaines. Parfait, cela nous laisse le temps de chouchouter notre épiderme et le préparer à l’été. Certains gestes ou traitements sont plus efficaces en hiver et préparent les beaux jours. Suivez le guide.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. ET ©ESTEE LAUDER |

L’épilation définitive

Parce qu’elle demande presque huit séances, espacées de 4 semaines, il vaut mieux démarrer le traitement au début de l’hiver si vous voulez épiler vos jambes, mais les aisselles se traitent généralement toute l’année. Il faut compter autour des 400€ pour être définitivement débarrassée de la pilosité des aisselles, mais pour certaines, l’investissement en vaut largement la peine.

L’épilation au laser, la plus pratiquées des techniques de médecine esthétique en Belgique.

www.softtouch-lasercare.be.

Le traitement anticellulite

Non, on ne se tartine pas de caféine le jour où on enfile son premier short en juin, on s’y prend  à la sortie de l’hiver afin de laisser le temps aux soins de faire leur travail et de lisser la jambe ou gommer la peau d’orange avant le retour de l’été. On attaque donc une cure de deux mois et on retient que le massage est au moins aussi important que le produit et on prend le temps de faire pénétrer par mouvements circulaire et par palpations.

Le soin allégé, la peau détoxifiée

Dès qu’il fait plus chaud, la peau demande moins de nutrition, elle est davantage en quête d’hydratation. Traduction, il faut un soin moins riche, mais plus hydratant. C’est pourquoi certains soins existent en crème, crème riche et même en gel. Vous y trouvez les mêmes principes actifs, mais la formule s’adapte aux conditions et aux besoins de votre peau. Au printemps, donc, on troque sa crème contre une texture gel, mais on veille à bien éliminer les cellules mortes, avec un tonique ou un peeling doux, par exemple. 

Le teint glowy

Traduisez : le teint lumineux. Les marques misent cet été sur l’éclat et un teint naturellement lumineux. Le fond de teint se veut moins couvrant, mais révélateur d’éclat. On retient donc qu’un fond de teint n’est pas un produit bronzant mais unifiant et on prend pile poil la teinte de sa carnation pour la sublimer. Le blush, posé ensuite sur les pommettes rehausse la mine sans effet artificiel. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :