Les meilleurs spots de Julie Denayer pour le week-end

La jeune maman, journaliste et animatrice partage son temps entre le JT, les magazines et, depuis quelques mois, les allers-retours sur Paris pour l’émission Chroniques Criminelles. Elle nous raconte sa fin de semaine en mode décompression.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO PHOTONEWS. |

Rêves de voyage

" Les semaines se suivent et ne se ressemblent jamais, et tout cela est devenu encore plus intense avec les enregistrements à Paris, donc notre rituel, avec Adrien (Adrien Devyver, son mari, ndlr), est de ne surtout rien prévoir et de rester chez nous avec des plats thaïlandais et un documentaire qui invite au voyage. On est tous les deux KO en fin de semaine. Alors, j’ai prévu pour vendredi un grand reportage sur la Bretagne, mon paradis sur terre. J’ai la chance de pouvoir me rendre en Bretagne chaque année depuis mon enfance, dans un endroit perdu, une petite île, un caillou en pleine nature... C’est un lieu de déconnexion totale, c’est mon refuge. C’est le plus bel endroit du monde pour moi et j’ai heureusement réussi à convertir mon homme, du coup, on y retourne chaque été."

Brushing et beignets de courgette

" Quand je suis sur le JT, mon week-end est assez simple : je suis à la rédaction de 7 h 30 à 20 h, samedi et dimanche... Mais ce week-end, pas de JT, donc je vais profiter de la sieste du matin de mon fils, Gaspard, pour rattraper ce que je n’ai pas eu le temps de faire en semaine, comme aller chez le coiffeur. C’est la Maison by JV qui nous coiffe chez RTL-TVI, et l’équipe est tellement aux petits soins que ce que je considérais avant comme une perte de temps est devenu un moment que j’apprécie pleinement. Ensuite, petit resto ! On a découvert le plaisir d’aller au restaurant à midi. Avec un bébé, c’est plus facile. On ira probablement chez Felicita à Waterloo, qu’on a évidemment découvert parce que c’est celui d’un collègue (Jean-Michel Zecca, ndlr), mais je suis surtout accro à leurs beignets de fleurs de courgette, qui sont incroyables. "

Bande de potes

" Pour nous, le week-end, c’est fait pour voir nos proches, c’est l’essentiel. S’il fait beau, souvent, on part en balade avec des amis. On est une bande d’amis et on se connaît depuis plus de vingt ans, c’est précieux ce genre de bande. Chacun embarque ses enfants, qui commencent à créer des liens entre eux... Vous imaginez la tribu que cela représente quand on débarque dans la Forêt de Soignes? (rires). La balade finit souvent à la Taverne de l’Homme Bleu au Château de La Hulpe, ils ont une super-terrasse dans la nature et une dame blanche à tomber. Il faut savoir que partout où je passe, je goûte la dame blanche, c’est un toc (rires)."

Actu et badminton

" J’ai un rituel quotidien qui est lié à mon addiction pour l’actualité, j’ai besoin de savoir, de m’informer, j’ai donc un abonnement à un kiosque numérique, et chaque matin, je lis la presse, j’épluche les quotidiens, ils y passent tous. Mais, le dimanche, j’ai le temps de feuilleter les suppléments, je le fais plus à mon aise. En fin de matinée, j’ai mon traditionnel match de badminton, avec ma meilleure amie. On se retrouve à Louvain-la-Neuve et c’est immuable, seules nos grossesses respectives ont interrompu ce rendez-vous du dimanche, parce que j’en ai vraiment besoin. Je fais un métier formidable, mais entre les JT, les magazines, Paris... c’est une énergie et un rythme que je ne pourrais pas tenir sans le sport, ça me vide la tête et ça me permet de vraiment décompresser. L’après-midi, on a pris l’habitude d’aller jouer les touristes dans notre propre pays, c’est super intéressant de (re)découvrir ses propres villes. On envisage de visiter Tongres ce dimanche... Enfin, le dimanche soir, on se pose et on fait le topo de la semaine à venir. Les plannings ne sont jamais deux fois les mêmes pour Adrien non plus, alors on doit gérer l’organisation, on se fait notre petit agenda."

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :