Les meilleurs spots Instagram d’Italie

L’Italie est un des pays parmi les plus visités au monde et donc les plus instagrammés. Lumière incomparable, sites historiques hors du commun, villes musées, les spots sont nombreux. Découvrez des endroits plus originaux que les classiques vus et revus.

L’Italie est et reste une terre accueillante pour les touristes du monde entier. La Dolce Vita, l’histoire, la gastronomie, la farniente, tout invite au dépaysement en Italie. Un dépaysement qui vaut aussi le coup d’œil et qui mérite d’être immortalisé de la plus belle des manières sur votre compte Instagram. Par contre, comment être original quand on a déjà vu et revu mille fois les classiques comme la fontaine de Trévi à Rome, le pont des soupirs à Venise ou encore la tour de Pise. En plus, pour parvenir à livrer une photo sans le moindre touriste, bonne chance. A part se lever en même temps que le soleil, ces spots sont pris d’assaut. Alors voici 7 spots pour rendre vos Instas d’Italie uniques et originaux.

1.    Le plus beau point de vue sur Florence

Pour magnifier Florence, quittez la foule du Ponte Vecchio et rendez-vous à la Piazzale Michelangelo. Sur cette colline surplombant la ville, vous embrassez, d’un seul regard toutes les merveilles de la cité. 

2.    Perdez-vous dans les ruelles de Venise

Venise c’est n’est pas que le grand canal, la place Saint-Marc ou le pont des soupirs. Perdez-vous dans ces ruelles désertes. Si, si, il y en a. Allez par exemple vers le museum d’histoire naturelle et vous serez tout à fait à l’aise pour des clichés vénitiens originaux et authentiques.

3.    Les arènes de Vérone

A Vérone, il y a le prétendu balcon de Roméo et Juliette. C’est un spot incontournable mais tellement peu naturel. Préférez les arènes qui ont conservé toute leur authenticité et qui du sommet des gradins donne une magnifique vue sur la ville.

4.    Les reflets rouges de Sienne

Sienne est l’autre perle de la Toscane avec Florence. Sa place centrale, ses ruelles typiques, ses couleurs ocres sont incontournables. 

5.    Rome vu d’une colline

Comme pour les principales villes d’Italie, Rome ne fait pas exception. C’est en prenant un peu de hauteur que le meilleur panorama s’offre à vous. Que diriez-vous, au petit matin de gravir la colline Gianicolo située à l’ouest de la ville.

6.    Polignano a Mare

Dans le centre des Pouilles, la petite ville de Polignano a Mare ne vaut que par son panorama maritime. C’est une balade en bateau qui vous offrira les clichés les plus inoubliables avec les rivages creusés par la mer. Pour prolonger l’expérience, vous pourrez diner dans le seul (mais très cher) restaurant troglodyte de la côte. Clichés romantiques garantis.

7.    Voir Naples sans en mourir

Vous pourrez évidemment faire un selfi avec votre vraie pizza napolitaine dans le centre-ville mais là encore, prenez un peu de hauteur au castel Sant Elmo. Pour éviter de souffrir vu la chaleur faite la montée grâce au funiculaire. En se retrouvant sur les remparts du Castel, c’est le seul panorama à 360° qui offre une vue imprenable sur la ville, la baie et le Vésuve. Une vue à couper le souffle.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :