Les meilleurs spots pour aller voir le match des Diables rouges à Bruxelles

La Belgique jouera contre l'Ukraine ce mercredi soir à 18h. Si vous n'avez pas encore de plan, voici où regarder nos Diables rouges préférés à Bruxelles sur grand écran, des spots avec ambiance survoltée garantie.

Par Kimberly Debluts. Crédit photo : D.R. |

Plusieurs communes de Bruxelles ont installé des écrans géants pour diffuser les matchs des Diables rouges. On a fait le tour pour vous répertorier les différentes fan-zones à Bruxelles pour l'Euro 2024. 

Découvrez en images si marcher 10 000 pas par jour est vraiment nécessaire :

Dans les fan-zones

La commune de Watermael-Boitsfort tient le “Wiener foot village”. Situé à la Place Andrée Payfa-Fosséprez, ce village accueillera une nouvelle fois 3 000 supporters. Des animations, une aire de jeux, des foodtrucks et des bars sont mis à disposition. Un espace kids zone sera aménagé.

Dans la commune voisine, à Auderghem, les matchs des Diables Rouges sont diffusés sur un écran géant, à la Place Pinoy. Des bars et des restaurants ou encore des food truck situés tout autour sont ouverts. A Woluwe-Saint-Pierre, plus précisément à la Place Dumon, vous pouvez regarder les matchs avec une ambiance musicale. Et si les Belges gagnent, il y aura de quoi faire la fête.

Dans un parc

Pour profiter du match dans un cadre plus vert, c’est à Uccle que cela se passe. Les supporters ne se trouveront pas à la place Saint-Job comme en 2014. Pour l’Euro 2024, la fan zone se situe cette fois, au Parc de Wolvendael.

Plus au centre de la capitale,  la commune a installé un écran sur la Place Saint-Josse. La Ville de Bruxelles n'a pas installé d’écran géant pour les trois premières rencontres. Cependant, cela peut être envisagé si les Diables Rouges vont plus loin dans le championnat. 

Dans un club 

Si vous avez envie de vous immiscer dans un cadre plus sportif, Berchem-Saint-Agathe et Schaerbeek proposent la diffusion des matchs dans un lieu parfaitement dédié. Pour la commune schaerbeekoise, l'événement "Game On !" se déroulera au stade du Crossing. Ce rendez-vous sportif regroupera tous les amateurs de football. Des activités seront également organisées comme le Teqball et le football “3 vs 3”. Du côté de Berchem-Saint-Agathe, le rendez-vous est au club sportif, le "Be sport". Mais on le sait, la plupart des club de sport diffuseront le match, que ce soit les clubs de foot, ou de tennis (comme le Racing à Uccle, par exemple) les terrasses de tous les clubs de sport seront noires/jaunes/rouges dès 17h ce soir.

La commune d’Ixelles n’a pas prévu une installation. En ce qui concerne les dernières communes, elles ne proposent pas d’écran géant. Pour les Saint-Gillois, le bourgmestre nous précise que malgré les demandes d’autorisation, les zones de police préfèrent se consacrer à des missions de sécurité plus urgentes et éviter de grands rassemblements. Grâce à toutes ces retransmissions prévues aux quatre coins de Bruxelles, vous avez le choix pour regarder les trois matchs avant, on l’espère, une qualification en phase finale pour les Diables Rouges.

En vidéo, voici le nouveau restaurant dédié au poulet sur Bruxelles :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.