Les personnages de League of Legends s’habillent en Louis Vuitton

Qu’est-ce qui pourrait bien lier l’un des géants de la Haute-Couture et le jeu vidéo le plus joué au monde ? Un championnat ! Dans le cadre du Championnat Mondial d’e-sport qui se tiendra au mois d’octobre, les personnages de League of Legends seront rhabillés en Vuitton, on vous explique !

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Instagram @leagueoflegends @louisvuitton |

Leagues of legends c’est quoi ?

Si vous avez réussi à passer à côté du phénomène mondial du jeu vidéo, voici de quoi vous remettre à la page. Leagues of legends est un jeu vidéo en ligne, où le champion que l’on incarne est doté de pouvoirs dont la puissance augmente au fil des batailles en temps réel avec d’autres joueurs, le but étant de détruire le bâtiment de la base adverse qui est appelé le « Nexus ». Extrêmement populaire, le jeu développé par Riot Games a su séduire le monde du E-sport. Son championnat en 2018 rassembla plus de 100 millions de spectateurs faisant de lui le championnat de sport électronique le plus regardé au monde. Cette année, le championnat mondial est prévu pour le 2 octobre à Berlin, d’une durée d’un mois sa finale se déroulera le 10 novembre à Paris. 

Vos Leagues en Vuitton

Louis Vuitton a jeté son dévolu sur ce jeu qui suscite énormément d’engouement depuis ses débuts. N’étant pas à sa première collaboration surprenante, la Maison avait déjà papillonné avec la marque de skate Supreme par exemple, mais l’enjeu aujourd’hui s’étend sur une collaboration de deux ans. La maison de luxe élaborera une ligne de vêtements et équipements pour habiller les personnages de la League of Legends, sans oublier qu’elle projette également de créer une collection de prêt-à-porter féminin inspirée de l’univers du jeu.
Le plus grandiose reste l’élaboration d’un écrin pour la Coupe du Championnat, cette coupe appelée « Summoner’s Cup » est le plus prestigieux prix dans le monde du e-sport. Cette création alliera la traditionnelle esthétique de la maison Vuitton et la technologie car des écrans d’animations y seront insérés pour s’immerger plus encore dans le monde de League of Legends. Cette Coupe ne sera montrée au grand public que lors du lancement du championnat le 2 octobre signant ainsi une collaboration étonnante dont on est curieux de voir le résultat. Nous verrons donc quel groupe de joueurs remporta cette Coupe ! 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoken like a true support, @fnatic.hylissang 💪 _ #leagueoflegends #support #lec #lol #league #esports

Une publication partagée par LoL Esports (@lolesports) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :