Les plus belles photos nature distinguées par le National Geographic

Le National Geographic vient de distinguer plusieurs photographes dans le cadre de son concours annuel National Geographic Travel Photographer of the Year. Voici notre top 10.

Par Tiffany Sales. Photos : voir metions. |

Le premier prix du prestigieux concours photographique National Geographic 2018 a été décerné à la photo d'une queue de baleine à bosse réalisée par la photographe japonaise Reiko Takahash au large des côtes de l'île de Kumejima, au Japon. Suite à sa victoire, Reiko recevra un prix de 10 000 dollars (environ 8 600 euros). Intitulée « Mermaid », cette incroyable photo de la catégorie "Nature" a été sélectionnée par un panel de juges National Geographic parmi plus de 13 000 participants.

Pour rappel, ce concours photographique annuel organisé par National Geographic célèbre les photographes du monde entier, quel que soit leur niveau et leur expérience, en distinguant les photos les plus spectaculaires prises au cours des deux dernières années, dans les trois catégories suivantes : Nature, Portraits et Photographie Urbaine. Voici notre top 10 de celles de la catégorie "Nature".