Les plages les plus branchées de Knokke

Branchée, conviviale et multifacettes, la station balnéaire se réinvente en continu. Chaque été, de nouvelles plages en vue nous donnent un bon prétexte pour passer un long week-end les pieds dans le sable.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D.R. |

La plus branchée : Zoudestrand 19

Karel, l’un des propriétaires, le précise : on peut se garer toute l’année devant “sa” plage. Cela dit, il ajoute qu’en voiturette de golf, c’est beaucoup plus convivial. Beaucoup plus “couleur locale”, aussi. Une plage pour voir et être vu, donc. Sur la Zoutestrand, les fins de journée sont festives et plutôt arrosées. Le meilleur moment, toujours selon Karel, c’est le coucher du soleil. Un moment à vivre, un verre de Franciacorta Bellavista à la main. Notez que cette plage est liée au Bar Put19, un autre haut lieu de la fête knokkoise.

827 Zeedijk. zoutestrand-knokke.be

La plus chill : Pura Vida

Pura Vida, c’est une histoire de famille ou plutôt de transmission. Pendant 47 ans, Sonia a tenu cette plage (la Sonia Beach), l’une des plus en vue de Knokke. À l’époque, elle était la plus jeune baigneuse de la station. Aujourd’hui, ce sont Sophie et Frederik, ses petits-enfants, qui poursuivent l’aventure. Rebaptisée Pura Vida (le slogan du Costa Rica), la plage joue l’atout nature et bio. La carte des cocktails est une invitation aux voyages : Afrique du sud, Costa Rica, Nicaragua, Thaïlande... Les sirops et infusions sont faits maison. Et derrière chaque création, on retrouve Hannah van Ongevalle, la charismatique propriétaire du très tendance bar The Pharmacy.

puravidaknokke.be

La plus familiale : River Woods Beach Club 

Ouverte jusqu’à la fin de la saison, cette plage est un passage obligé pour un lunch, un apéro ou une BBQ party sur le sable. Le River Woods organise aussi des tournois de pétanque. Et comme ce club se veut avant tout familial, les enfants et les parents s’y retrouvent autour d’une foule d’activités :  un concours de châteaux de sable programmé le 11 août et un tournoi de beach-volley, le 17.

832 b Zeedijk. knokkeout.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :