Les plus belles plages du monde vues au cinéma

En attendant de pouvoir profiter du soleil et du sable chaud, embarquez pour un tour du monde des plages qui ont marqué le cinéma !

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST. |

La plage dans le film « Reviens-moi »

Reviens-moi est un film orscarisé réalisé par Joe Wright, avec Keira Knightley et James McAvoy. Les acteurs principaux se baladent dans le beau parc de Seven Sisters Country Park, au Royaume-Uni. La sublime vue qu’offre le lieu apparaît également dans « La Course à l’échalote », « La doublure du général », « Corruption », ou encore dans « Robin des bois, prince des voleurs ».

 

La plage dans le film « La leçon de piano »

La leçon de piano est un long-métrage puissant réalisé par Jane Campion, et récompensé d’une Palme d’or. Filmée en Nouvelle-Zélande, la scène montre une femme, qui foule le sable d’une plage sauvage, celle de Karekare en Nouvelle-Zélande. Le sable noir, le déchaînement de la mer, la boue, tout rappelle la fragilité de l'être humain face à cette nature inébranlable.

 

La plage du film « Les Bronzés »

Direction le Club Med de la Côte D’Ivoire avec la troupe du Splendid ! Le mythique film français « Les Bronzés » est une référence de la comédie française, et il a marqué les esprits par ses nombreuses répliques cultes. Retrouvez l’irremplaçable Jean-Claude Dusse, avec sur la tête son bob ridicule, à demi drapé dans son petit peignoir jaune, sur la sublime plage d’Assinie, à la Côte D’Ivoire.

 

La plage du film « L'homme au pistolet d’or »

À défaut de pouvoir voyager pour le moment, découvrez la beauté des paysages de Thaïlande à travers les yeux de James Bond ! Dans « L'homme au pistolet d’or », l’agent 007 affronte Scaramanga sur une plage de Koh Tapu. Depuis cette dernière, vous pouvez admirer le célèbre rocher aujourd’hui surnommé : James Bond Island.

 

La plage du film « The Beach »

Les lieux de tournage du film « The Beach » se sont faits un peu partout dans le monde. Mais si il y a bien un endroit que l’on a retenu, c’est la paradisiaque plage aux eaux cristallines sur laquelle Leonardo DiCaprio séjourne, avec une petite communauté d’esprits libres. Située sur l’île Thaïlandaise de Koh Phi Phi Ley, aujourd’hui, la populaire baie Maya est malheureusement victime de son succès. Ayant attiré des milliers de visiteurs chaque année, ce boom touristique s’est transformé en cauchemar pour l’environnement.

 

La plage du film « Le lagon bleu »

Entre mer et jungle, découvrez les paysages idylliques du film « Le lagon bleu ». Suite au succès du long-métrage tourné dans les années 80, le site, qui avait d’abord été appelé « The Blue Hole », a été renommé « The Blue Lagoon » en hommage au film. Sa caractéristique la plus frappante est sa couleur bleue, qui change tout au long de la journée selon l’angle du soleil.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :