Les quatre pièces incontournables à avoir dans sa garde-robe cet hiver

La saison hivernale est toujours très importante et très attendue dans l'univers de la mode. Quelles sont les pièces phares à avoir dans son dressing cet hiver pour être tendance et stylé ? 

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Angela Bailey |

 

Les bottes à bout carré

Les bottes sont les chaussures de l'hiver. En cuir, en daim, en noir, couleur camel, et même avec des paillettes pour les fêtes de fin d'année, elles font toujours leur petit effet. Mais cette année, la grande tendance est aux bottes à bout carré. Elles apportent immédiatement à votre tenue originalité et élégance. Avec quels vêtements porter ces chaussures ? Elles s'accordent très bien avec un pantalon évasé pour une touche vintage, sans oublier la jupe qui peut-être avec des motifs carreaux ou en coton pour jouer sur les matières. On ajoute aussi à cette liste, la robe pull. Le bout carré se décline aussi en escarpins et en bottines. 

 

La robe fleurie 

La robe fleurie est de sortie à chaque saison, y compris l'hiver. Pour un style gyset, mêlant allure bohème et jet-set, la robe fleurie se porte longue. On termine la tenue et on marque la taille avec une jolie ceinture. Pour les moins frileuses, la robe fleurie peut aussi se porter plus courte accompagnée d'une belle paire de botte ou d'une paire de baskets pour un rendu plus décalé et détendu. On peut choisir une robe avec un motif discret, ou au contraire, apporter du peps et du dynamisme à notre tenue avec un imprimé fleuri plus important et tape à l'oeil. On mise plutôt sur des robes fleuries avec des couleurs sombres pour cet hiver, mais ne vous empêche d'opter pour des couleurs plus douces. 

 

La veste matelassée 

Cette saison, le matelassée revient en force. Quand on pense à cette matière, on imagine tout de suite qu'on va sortir pour une partie de chasse ou une promenade en fôret. Le matelassé a heureusement su se réinventer pour le plus grand bonheur des modeuses. Il se décline sur un sac à main, mais c'est sur une veste qu'on le préfère. La veste matelassé apporte un style classique à votre tenue, elle existe surtout en kaki, en noir ou en bleu marine. Avec la mode, il faut savoir oser, on peut donc la décaler avec des accessoires originaux comme une paire de sneakers colorées. Vous pouvez porter la veste matelassée version longue ou en bombers. Pour lui donner une touche personnelle, vous pouvez customiser votre veste en y ajoutant une broche par exemple. 

 

Le cardigan 

Le cardigan est de retour cet hiver. Pour un côté sensuel, vous pouvez le porter boutonné à même la peau en laissant par exemple une épaule dénudée. Afin d'accessoiriser la tenue, on choisit un joli pendentif pour mettre en valeur et habiller le décolleté. Pour un style plus casual, on glisse une chemise sous le cardigan. On apprécie particulièrement l'association d'un cardigan camel avec une simple chemise blanche ou noire. Le cardigan existe en version mini, mais aussi en version maxi pour celles qui ne craignent pas le froid. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.