Les taximen new-yorkais prennent la pose dans un calendrier plein d’humour

Exit les pompiers ou autres rugbymen, cette année, et pour la dernière fois, ce sont les conducteurs des célèbres taxis jaunes de la Grosse Pomme qui se prêtent au jeu du calendrier, pour égayer votre année, avec beaucoup d’autodérision.

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. |

Cela fait 7 ans que les New-Yorkais profitent, chaque année, de ce calendrier d’un genre unique, devenu culte dans la ville. Mais l’édition 2020 marquera la fin de ce projet original. Les fondateurs du calendrier, Shannon et Philip Kirkman, ont décidé d’arrêter l’initiative, jugeant qu’ils ont exploré toutes les façons possibles de traiter un tel calendrier, en termes de créativité et d’inventivité.

Le principe reste cependant le même : une sélection de 12 clichés amusants, un pour chaque mois, mettant en scène les taximen de New-York. Et pour marquer le coup, en cette dernière édition, le calendrier accueille ses premières taxiwomen, Dorothy Leconte et Arminda Cuervo. Après tout, les femmes aussi peuvent conduire les taxis de la ville ! A travers ces photos pleines d’humour, les créateurs du projet veulent traduire les jolies rencontres qu’ils ont faites au cours des ans. Ils racontent : “En se lançant, nous avons eu quelques préjugés. Pourtant, nous avons entendu tellement d’histoires inspirantes, et nous sommes devenus très proches avec certains modèles !”.

Pour la bonne cause

Le calendrier est en vente au prix de 14 euros. Mais comme c’est souvent le cas dans ce genre de projet, une part des bénéfices réalisés avec les ventes du calendrier sera reversée à l’association University Settlement, une association qui vient en aide à plus de 40 000 immigrants et familles en difficulté dans la ville de New York, en leur fournissant des soins et des aides adaptée;s. Une jolie initiative, qui allie humour et bonne action. Si vous êtes séduits par le projet, on vous rappelle que cette édition est la dernière qui aura lieu ! Il est disponible ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :