Lesage Motors : un nouveau constructeur sportif en France

Si tout se passe bien, un nouveau constructeur français verra le jour début 2021. Lesage Motors entend produire des petits roadsters exclusifs et "faits main" dont la philosophie est très… anglaise.

Par Stéphane Wamat. Photos : D.R. |

C'est ainsi que le fondateur Bertrand Lesage, ingénieur et responsable depuis 20 ans d'un bureau d’études œuvrant pour plusieurs entreprises automobiles, décrit ses futurs bébés : "La sportivité pas extrême et la qualité de finition d'une Morgan, la simplicité de conception et de design, ainsi que la quasi absence d'assistances d'une Caterham". De belles références en effet, les Lesage promettent donc d'être des voitures plaisir.

Pour la mécanique, Lesage fera appel à PSA, qui fournit son excellent moteur 1.2 PureTec en version 155ch, bien suffisant pour un engin qu'on imagine ultra léger. Mais ce n'est pas tout, le groupe français fournira aussi un moteur électrique de 100 kW. L'idée de Lesage est en fait de construire chaque année 50 exemplaires de sa voiture, un an en thermique, un an en électrique. Après ce cycle, le design sera entièrement renouvelé.

La marque entend aussi suivre une démarche d’économie circulaire et d’écologie puisque le constructeur s’engage à compenser les émissions de CO2 de chaque voiture à essence vendue en plantant des haies et en les entretenant durant 15 ans. 

Enfin, le client pourra bien sûr entièrement personnaliser sa voiture, et pourra même se rendre à l'usine pour participer à sa construction. Lesage prévoit un tarif de base de 64.800€ pour la version essence, 75.000€ pour la version électrique.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :