L'été au jardin, le nouveau luxe

Alors que tous nos projets de vacances et de citytrips semblent s'estomper, nombreux sont ceux qui envisagent l'été 2020 au jardin. Ca tombe bien! Depuis plusieurs saisons, l'outdoor est le nouveau terrain de jeu des marques de luxe. Revons un peu au jardin idéal et inspirons nous...

Ingrid Van Langhendonck, Photo Minotti, Photos DR |

Un spa chez soi

Le confinement offre une vitrine singulièrement alléchante à certains. C’est entre autres le cas des saunas, hammams, jacuzzis et autres dispositifs pour aménager un espace spa chez soi. Quand, en outre, le design est au rendez-vous, c’est une plus-value de poids pour votre habitat. 45 minutes de sauna quotidien permettent non seulement de se détendre mais aussi d’inhaler des sels aux effets purifiants et antiinflammatoires… Alors si vous n'avez ni le budget, ni l'espace pour faire creuser une piscine chez vous, pensez au jacuzzi! Un bain tiède en pleine air à s'offrir pour se détendre ou pour prendre l'apéro, pour un budget nettement plus raisonnable...

www.gervi.be

 

Une pergola élégante

Les canicules se sont succédées ces dernières années, bonne nouvelle pour les amoureux de plein soleil mais parfois il est bon de paresser à l'ombre. La tendance est aujourd'hui de troquer son parasol bancal pour une pergola fixe, une structure élégante qui habille le jardin et offre une ombre modulable au cours de la journée. Un investissement qui permet aussi de couper l'humidité tombante en soirée et de rester plus tard attablé dehors. Chez Winsol, entreprise spécialisée en pergolas et protections solaires on a développé un showroom virtuel en un temps record avec des photos, des vidéos et des informations en ligne, malin.
 

 

 

 

www.winsol.be

 

Un barbecue, absolument

Si vous avez un jardin, vous avez forcément déjà installé un coin pour le barbecue, parce que rien n'évoque plus les vacances que l'odeur de la viande grillée au feu de bois. Par contre, si vous ne disposez que d’un petit balcon, vous êtes souvent réduits à préparer vos brochettes à la poele. Mais ca c'était avant que les marques de barbecues ne se mettent au défi de vous offrir les plaisirs du barbecue en format urbain. Facile à poser sur une table, ou même à transporter en mode pique-nique. Notre coupde coeur, le nouveau Barbecook Carlo disponible dans plusieurs coloris peps pour moins de 130€…

 

www.barbecook.com

 

Lumière d’extérieur

De plus en plus de marques proposent aujourd'hui des luminaires d'extérieur en mode nomade. Comment ca marche? Ce sont des lampes qui se rechargent comme un gsm et irradient parfois plus de six à huit heures ensuite. Vous pouvez les poser sur la table, les glisser au sol, les suspendre dans vos arbres ou même les poser au bord de votre piscine pour accompagner et illuminer en douceur vos soirées d'été.

 

www.fermob.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi: