PARTENAIRE | Levis

Les enfants ont quitté le nid ? C'est le moment de prendre un nouveau départ

Hôtel Maman : un établissement ouvert tous les jours et géré avec amour. Mais un jour, après des années passées bien au chaud dans le cocon familial, la chenille s'envole et devient papillon. C'est le grand saut pour les petits, mais aussi pour les parents. Ceci étant dit, ils seront aussi contents de récupérer une tonne de temps libre et des mètres carrés d'espace à la maison.

Tôt ou tard, chaque parent est amené à souffrir du syndrome du nid vide. Ainsi va la vie et il est sain que les enfants finissent par voler de leurs propres ailes, mais pour une maman ou un papa poule, ce n'est pas facile. Néanmoins, le départ de la progéniture a aussi des côtés positifs.

1. Une maison bien rangée

Les enfants, c'est du bazar : des chaussettes qui traînent, une manne à linge qui déborde ou une cuisine sens dessus dessous. Dorénavant, vous n'aurez plus à vous en soucier. Vous allez avoir enfin du "temps pour soi". C'est le moment de prendre un bain sans être dérangé.e, de regarder votre émission de télévision préférée (en grignotant tous les chips) ou de passer la journée en pyjama. Qu'est-ce que ça fait du bien !

2. En amoureux

Du jour au lendemain, on se retrouve rien qu'à deux et un nouveau chapitre de la vie de couple peut commencer. Le "nid vide" est l'occasion de passer du temps en amoureux. Multipliez les activités à deux. Allez faire du shopping ensemble ou réservez une petite escapade impromptue. C'est le genre de week-end qui a le don de repimenter la vie amoureuse !

 

3. Sommeil du juste

Grands enfants, grands soucis. Pour les parents, les sorties des enfants sont une source d'anxiété, d'incertitude et de difficulté à lâcher prise. Que font-ils ? Sont-ils prudents ? Quand les enfants sont de sortie, on ne dort que d'un œil jusqu'à ce qu'ils rentrent à la maison (parfois au petit matin). Quand ils auront quitté la maison, vous retrouverez le sommeil et la sérénité.

4. Une poire pour la soif

Vous êtes enfin venus à bout des mensualités de votre prêt hypothécaire. Vous vous retrouvez désormais avec une marge financière de 1.000 euros ou plus par mois. Souvent, les enfants viennent de quitter le nid. Il y a de fortes chances que votre maison ait besoin d'une couche de peinture, d'une nouvelle cuisine ou d'une nouvelle salle de bains. Ou que vous ayez simplement envie de profiter de la vie.

5. Du temps libre à revendre

Le cours de danse du mercredi après-midi, le cours de dessin du vendredi soir, le samedi au manège et le dimanche sur la touche pour supporter les exploits footballistiques du petit dernier. Faire le taxi : voilà bien une activité chronophage pour les parents. Vous avez toujours rêvé d'apprendre l'italien ou l'espagnol ? De devenir bénévole ? C'est le moment ou jamais ! Plus d'enfants à véhiculer au diable vauvert. Vous êtes libérés, délivrés !

 

6. De la place à la maison

C'est le moment idéal pour se lancer dans le relooking de votre intérieur. Pourquoi ne pas redécorer les pièces désormais vacantes en salle de loisirs créatifs ou en immense dressing ? Pas besoin d'exploser le budget ou de se compliquer la vie. Une petite couche de peinture fera amplement l'affaire pour redonner du peps à votre intérieur. Avec le bon matériel et une bonne préparation, vous pourrez même vous atteler vous-même à cette tâche. Sans enfants dans les pattes, vous avez du temps devant vous. Et peindre, ça peut aussi être fun.

La maison dont vous rêvez, enfin...

Envie d'une maison qui vous ressemble ? Avec Levis Atelier, tous vos rêves de décoration intérieure sont à votre portée ! Ce concept global vous accompagne de A à Z : la peinture, le matériel, l'inspiration, le conseil, tout y est. Une solution zéro souci, rien que pour vous.

Prenez rendez-vous dans un Levis Atelier près de chez vous et venez y faire le plein d'inspiration et d'informations. Vous rentrerez chez vous avec toutes les fournitures pour mener à bien votre projet. Découvrez ici les magasins qui proposent un Levis Atelier et prenez rendez-vous pour recevoir des conseils gratuits.