L’exposition Dior dédiée à Grace Kelly, l'immanquable de 2019

Icône éternelle du cinéma et du glamour, Grace Kelly a droit à une exposition Dior à Granville, qui lui est entièrement consacrée à l’occasion du 90 e anniversaire de sa naissance. Une expo à ne surtout pas manquer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il ne vous reste que quelques mois pour découvrir l’expo « Grace De Monaco, Princesse en Dior ». A l’occasion du 90e anniversaire de la naissance de l’actrice connue de tous, le musée Christian Dior de Granville a souhaité mettre en lumière la personnalité et le style de la princesse, icône éternelle.

Grande fidèle de la maison de couture parisienne depuis ses débuts, Grace Kelly avait un goût tout particulier pour les créations Dior. C’est pourquoi l’exposition rassemble pas moins de 90 pièces portées par l'icône hollywoodienne et princesse de Monaco, exposées au sein de la Villa Les Rhumbs.

Figure de légende

De sa robe réalisée spécialement par les ateliers de la Maison à l’occasion du bal donné pour ses fiançailles à l’hôtel Waldorf-Astoria de New York en 1956, en passant par le modèle haute couture Colinette, imaginé par le couturier-fondateur pour sa collection automne-hiver 1956-1957, Grace Kelly était connue pour son goût de l’élégance et du style.

Au travers de ces 90 tenues, précieusement conservé au Palais de Monaco, le visiteur découvrira le goût de la Princesse Grace pour la mode au travers sa garde-robe, mais sera également plongé au cœur de sa double personnalité : celle de son personnage public celle d’une femme moderne, épouse et mère attentionnée. L’exposition sera articulée autour de portraits, photographies, reportages, extraits de films d’actualités, ou encore des dessins de décors.

Découvrez en images quelques-unes des tenues exposées :

A découvrir au musée Christian Dior de Granville jusqu’au 17 novembre 2019. Jusqu’au 30 septembre : tous les jours de 10 h à 18 h 30. Dernière entrée à 18 h. A partir du 1er octobre : du mardi au dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaire de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dernière  entrée à 12h et 17h30.

Tarif plein : 9 €. Tarif réduit : 5 € (groupes à partir de 12 personnes, personnes handicapées, demandeurs d’emploi et étudiants). Gratuit pour les moins-de-12-ans.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :