L'hôtel le plus haut du monde a ouvert ses portes à Shanghai

Situé dans le Bund, centre historique de Shanghai, le J Hotel Shanghai Tower a été inauguré le week-end dernier. S'élévant jusqu'à 556 mètres, il est le nouvel hôtel le plus haut du monde.

 

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : UNSPLASH/EDWARD HE |

La Chine vient de battre son propre record. La médaille du plus haut hôtel du monde était jusque alors, détenue par le Ritz-Carlton, situé à Hong-Kong. Ses 490 mètres de hauteur étaient déjà vertigineux. Mais il y a dix jours, l’établissement s’est fait dépasser par le J Hotel Shanghai Tower. Ce dernier a été construit au sommet de la Tour de Shanghai, culminant à 632 mètres. Cette dernière est d’ailleurs la deuxième plus haute de la planète, derrière le Burj Khalifa et ses 828 mètres de hauteur.

 

165 chambres et 7 restaurants

Le J Hotel Shanghai Tower s’étend du 84e au 120e étage de la Tour Shanghai, qui en compte 128. Ainsi, si elle mesure 632 mètres de haut, le point culminant de l’hôtel de luxe se situe lui, à 556 mètres. L’établissement dispose de 165 chambres, dont 34 suites. Ces dernières ont été décorées selon deux styles différents et locaux : le nouveau style chinois et le contemporain. Pour le premier, on retrouve du papier peint en relief rappelant d’anciens pavillons donnant sur le fleuve Yangzi Jiang. Les chambres comportent du cuir, de la garniture dorée ainsi que le célèbre motif du dragon. Une table à thé émaillée émeraude a également été ajoutée dans chaque cabine, rappelant ainsi la culture traditionnelle chinoise.

Les chambres contemporaines sont encore plus luxueuses. Cristal, fil d’or et d’argent… les matières sont haut de gamme. Ceci expliqueen partie le prix de la plus grande suite de l’hôtel: la suite Shangai. Située au 98e étage, elle s’étend sur 300 m² et dispose d’un salon, d’une chambre, d’un dressing, d’un bureau, d’une cuisine et d’un espace de physiothérapie. Rien que ça. La salle de bain comporte une baignoire avec une vue imprenable sur la ville et un saune privatif. Son prix ? Environ 8 660 euros la nuit. Les bourses plus petites devront, elles, se départir de 506 € pour une chambre classique (de 61 m² tout de même!).

Bien sûr, le J Hotel Shanghai Tower ne comprend pas que des chambres. L’établissement comporte un spa, une piscine ainsi qu’une salle de sport. Les clients pourront également profiter de sept bars et restaurants. Ici, on trouve de tout : de la nourriture chinoise, japonaise, italienne ou encore méditerranéenne, un café et une pâtisserie. Bien plus qu’un simple hôtel, le J Hotel Shanghai Tower est là aussi pour affirmer, une fois de plus, la puissance du pays.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.