L'hydrafacial : quel est ce soin en vogue qui va sauver votre peau cet hiver ?

Avec l’hiver, notre peau est mise à rude épreuve. Entre le froid glacial en extérieur et la chaleur en intérieur, notre visage se voit sensibilisé.  Le soin Hydrafacial venu tout droit de l’autre côté de l’Atlantique n’est pas passé inaperçu et il promet de soulager nos petits bobos de l'hiver. 

PAR VALENTINE RONSIN. PHOTO : PEXELS |

L’Hydra facial, c’est le soin tendance développé aux États-Unis qui cartonne dans le monde entier. Depuis plusieurs années, il est devenu le soin le plus demandé en France et aux Etats-Unis, car il offre une expérience tout-en-un. Il permet non seulement de nettoyer la peau en profondeur, de resserrer les pores et d'offrir un coup d'éclat au teint terne et brouillé. 

Comment ça marche ? 

Grâce à son exfoliation, il retire toute trace d’impureté et permet une hydratation intense du visage. Il se réalise en plusieurs étapes qui chacune a son rôle bien défini :
Étape 1 : Réaliser un nettoyage et un peeling très léger qui permettra de retirer les cellules mortes ainsi que le sébum.
Étape 2 : On passe à l’extraction et à l’hydratation afin d’éliminer les impuretés et d’apporter une hydratation intense à la peau.
Étape 3 : L’infusion et la protection permet de réparer la surface de la peau. Cette étape permet aussi de détoxifier la structure cutanée.
Le soin prend une trentaine de minutes et permet de gagner en élasticité, en fermeté et de redonner au visage un visible coup d’éclat.

En images, retrouvez notre masterclass avec ICI PARIS XL pour réaliser le plus beau des maquillages des fêtes : 

À qui s’adresse ce soin ?

Le soin Hydrafacial peut convenir pour plusieurs problèmes de peau. En effet, il permet de corriger les imperfections telles que les petites rides et rides d’expression, l’hyperpigmentation ou encore les points noirs et les pores dilatés. Si vous ne savez pas exactement à quelles imperfections votre visage est sujet, la plupart des professionels de ce soin propose gratuitement un bilan personnel de votre peau.  Aussi, pas de panique,  il arrive de ressentir des rougeurs et tiraillements pendant/après la réalisation du soin. En effet, chaque peau peut réagir différement. C’est pour cela qu’il est important de s’adresser à un professionnel reconnu pour le soin Hydrafacial qui saura quelle pression utiliser selon votre type de peau. Pour réaliser le soin Hydrafacial, comptez minimum 100€ par séance.

Quelques alternatives 

Si vous ne souhaitez pas payer autant pour un soin, pensez juste à bien hydrater votre peau grâce à des soins hydratantes et vous serez parés pour l’hiver. L'hydratation, c'est la clé pour garder une peau en bonne santé et bien hydratée. Alors buvez de l'eau et faites du bien à votre peau. Pour cela, on vous conseille de vous tourner vers des sérums riches en acide hyaluronique qui permettent de donner à la peau une hydratation optimale.