Loger dans une tour de contrôle d’aéroport

Une ancienne tour de contrôle de l’aéroport Stockholm-Arlanda a été revisitée en appartement de luxe unique. Et la vue fait rêver !

Par Tiffany Sales. |

Une ancienne tour de contrôle de l’aéroport Stockholm-Arlanda, à l’arrêt depuis près de 15 ans, a été entièrement revisitée en appartement de luxe unique. Conçu par la designeuse suédoise Cilla Ramnek, cet appartement pop-up offre une vue panoramique sur les pistes d’atterrissage depuis ses géantes baies vitrées et dispose d’une grande chambre, d’une salle de bain, d’une cuisine et d’une salle à manger.

Au style minimaliste et élégant, l’appartement scandinave-chic teinté de gris et de noir est rehaussé par des petites touches de couleurs et des imprimés audacieux.

Un appartement où pourront loger le temps d'une nuit quatre personnes. HomeAway, leader de location de vacances entre particuliers, propose en effet de gagner un séjour de 24h dans cet appartement installé au sommet de la tour de contrôle d'origine de l'aéroport. Une expérience unique que l’heureux gagnant pourra partager avec trois invités de son choix. Durant ces 24h, les chanceux auront droit à un service VIP dès leur arrivée, à une visite des coulisses de l’aéroport ainsi que de la tour de contrôle de l’aéroport haute de 80 mètres et à un petit-déjeuner et dîner de chef. Le gain comprend également les vols aller-retour pour Stockholm ainsi que 3 nuits supplémentaires offertes dans une location de vacances Abritel - HomeAway à Stockholm, Copenhague, Oslo ou Helsinki. Un concours malheureusement pas accessible aux résidents belges, mais à nos voisins limitrophes. Qui sait, des initiatives du même genre, naîtront peut-être dans nos contrées ?

En tout cas, nous pouvons l'espérer. Puisque, rappelons-le, ce n’est pas la première fois que des espaces insolites sont transformés en hébergement. En février dernier, un poste de secours sur la plage Frishman de Tel Aviv avait été revisité en suite luxueuse avec concierge privé et room-service dans le cadre d’une campagne de promotion initiée par le ministère du tourisme et la municipalité de la ville.

Il y a quelques années également, la Frying Pan Tower, un ancien phare perdu au milieu de l’océan Atlantique a été revisité en hôtel. Uniquement accessible par hélicoptère, cet édifice battu par les flots infestés par des requins et soumis à des vents violents est réputé comme étant l’un des plus dangereux de la Caroline du Nord.