Avec la généralisation du télétravail, la grande majorité des réunions se font en vidéo. Pour paraître un minimum frais et apprêté, vous vous préparez tout de même un minimum. Un coup de peigne pour donner du volume aux cheveux, une jolie paire de boucle d'oreille pour une touche élégante, une chemise ou un petit pull pour prouver que non, vous ne passez pas votre journée au pyjama. Et puis, il y a la case maquillage. Certaines personnes prennent le temps de s'appliquer un peu de fond de teint, une pointe de mascara et un peu de rouge à lèvres. Pour certaines, ce rituel n'est pas nécessaire, par manque de temps ou d'envie. Mais L'Oréal a sans doute trouver la solution grâce à ses filtres maquillages en réalité augmentée.
Des filtres colorés et scintillants
Le concept, nommé Sigatures Faces, a été imaginé en collaboration avec l'agence de création Virtue et la maquilleuse professionnelle britannique Val Garland. Sur son site, la marque française indique : «L’Oréal Paris adopte nos nouveaux modes de vie numériques, ouvrant une toute nouvelle expérience de maquillage moderne". Ses différents filtres sont disponibles sur les plateformes d'appel vidéo Google Hangout, Microsoft Teams, et Zoom, mais également sur les réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat. Si vous voulez apporter une touche d'originalité à votre prochaine réunion en appel vidéo, vous pouvez opter pour le filtre avec les cils dorés pile dans le thème fêtes de fin d'année, le fard à paupière rouge/orangé pour un rendu flamboyant ou encore le fard à paupière violet pour un peu de douceur. Des filtres haut en couleurs donc, mais qui à eux seuls, égayeront vos vidéos conférences.