L'un des plus anciens glaciers de Bruxelles rouvre ses portes

Le Framboisier Doré, célèbre glacier à Bruxelles et véritable institution pour les habitués, avait fermé ses portes juste avant le début de l’été. Mais pour le plus grand bonheur des Bruxellois, il a été repris et a rouvert ses portes le samedi 20 août. Vous pouvez donc retourner y déguster des glaces dès maintenant !

Coralie Lambret , Photo by bryn beatson on Unsplash |

Il y a quelques mois, on apprenait la mise en vente du Framboisier Doré, une institution dans la capitale. Ouvert depuis 1989, l'établissement pouvait se targuer d'avoir créé la glace au speculoos, celle-là même qui ravit chaque été les papilles des gourmands. En plus de cette saveur inédite, ce glacier bénéficiait d'une situation idéale, puisqu'il était installé à deux pas de la place du Châtelain à Ixelles. Mais ce pourquoi tous les Bruxellois connaissaient l'adresse, c'était surtout et avant tout pour les nombreuses saveurs que l'on pouvait retrouver à la carte. Durant près de 33 ans, les glaces étaient réalisées dans la plus pure des traditions grâce à la technique du ruban - une méthode de fabrication de glace à l'ancienne qui consiste à travailler les parfums à chaud dans les casseroles - et l'adresse n'a jamais cédé aux tentations de l'industriel. On comprend mieux pourquoi les Bruxellois regrettaient déjà la fermeture de cette institution...

Bonne nouvelle pour les amoureux du lieu : il a trouvé un repreneur, ou plutôt une repreneuse. Chloé Sengier, la créatrice des concepts Coco Donuts et Crème, a repris le flambeau pour continuer à perpétuer la tradition de ces glaces artisanales jusqu'à la fin de l'été. 

Que manger les jours de canicule ?

 

Lire aussi : Ice Cream Sandwich, le dessert qui combine la gourmandise d'un donut et d'une glace

Glaces maisons et délices glacés

En effet, le Framboisier Doré continuera de servir des glaces artisanales aux goûts originaux jusqu'en octobre pour ensuite fermer durant quelques temps et donner vie au nouveau projet de Chloé, qui s'intitulera Bisou. Il s'agira d'un tout nouveau concept « all day eatery » où vous pourrez savourer des petits-déjeuners, des lunchs et cafés tout au long de la journée. Mais rassurez-vous, pour l'heure, Chloé a tenu à être formée par Yves Deblaere, l’ancien propriétaire des lieux et véritable artisan, afin d’assurer son nouveau rôle d’une main de fer et de prolonger l’authenticité tant appréciée du Framboisier doré.

Pour se réinventer durant cette courte période pendant laquelle le Framboisier Doré sera toujours ouvert, l’établissement proposera des saveurs classiques, mais aussi plus originales. Depuis ce mercredi 24 août , vous pouvez d’ailleurs savourer de nouveaux parfums comme le pamplemousse rose, la cardamome,  la pastèque ou encore la fleur d’oranger, de quoi vous rafraîchir durant les prochaines journées caniculaires. La créatrice de Cocodonuts et Crème propose aussi au Framboisier Doré d’autres délices glacés, comme le Ice Cream sandwich, ce dessert gourmand et rafraîchissant dont on vous parlait dans un article dédié. Une nouvelle vie donc pour le Framboisier Doré, qui durant des années a fait saliver Bruxelles.

Infos pratiques :

Le shop est ouvert du mercredi au dimanche, à partir de 13h.
L’adresse : 35 Rue du Bailli, 1050 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.