L’une des toutes premières Tesla débarque à Autoworld

L'une des premières voitures produites par Tesla Motors entre dans l'histoire de l'automobile en rejoignant le musée Autoworld à Bruxelles.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Athlon |

Une édition limitée

Le constructeur Américain des voitures électriques Tesla s'installe au musée Autoworld à Bruxelles. Le Tesla Roadster est l'un des 250 premiers modèles de voitures 100% éléctrique conduites en Europe à rejoindre les collections du Cinquantenaire. Il avait été commercialisé entre 2008 et 2012 par la société d'Elon Musk. En 2011, il a été mis en service chez Athlon Belgium, qui le laisse aujourd'hui à Autoworld : “Cette édition unique a parcouru de nombreux kilomètres dans le respect de l’environnement. C’était une étape importante dans notre ambition de conduite électrique et une confirmation de notre rôle de pionnier. Depuis, ce rôle a encore évolué et, en tant que fournisseur de mobilité, nous continuons à nous concentrer sur l’écologisation de nos modes de transport. Compte tenu de l’importance historique de cette voiture et du fait qu’elle est l’une des toutes premières Tesla, elle mérite sa place dans un musée"  explique Michiel Alferink, directeur général d’Athlon Belgium.

 

 

 

Autoworld

Le musée Autoworld est établi au coeur de la capitale belge dans le prestigieux édifice du Parc du Cinquentenaire. Plus de 300 véhicules, carrosses et motos de différentes origines retracent l'histoire de l'automobile et illustre le développement spectaculaire des véhicules sur plus d'un siècle. Les voitures les plus emblématiques de l'époque permettent de suivre l'évolution du design automobile depuis 1896 à aujourd'hui. Des zones thématiques ont été aménagées et des expositions temporaires sont organisées tout au long de l’année sur différents thèmes liés à la voiture. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.