Lunii, Storikid, Bookinou… Quelles sont les meilleures boîtes à histoires pour enfants ?

En pleine recherche d’idées cadeaux pour vos enfants, filleuls, neveux, nièces ou petits cousins? Et si vous pensiez aux boites à histoires?  Il existe de plus en plus de conteuses sur le marché. Toutes ont des fonctionnalités particulières selon vos désirs et l’âge de vos enfants. Mais du coup, comment s’y retrouver? Voici notre petite sélection de boites à histoires pour vous aider à faire votre choix.

Par Amelie Micoud. Credit photo : Unsplash/Kelly Sikkema |

Il est loin le temps des bêtes lecteurs de CD pour enfants, qui débitait des histoires pré-enregistrées… Encore plus loin les tourne-disques de notre enfance, sur lesquels tournait un 45 tours qui finissait toujours par rayer. Bienvenue en 2020, à l’ère où, nouvelles technologies obligent, les conteurs d’hier se sont transformés en boites à histoires souvent racontées par… nous!

Vous nous direz, on eut pu s’enregistrer avec un lecteur cassette, en 1985, et raconter des histoires. Certes. Sauf que là, n’importe qui de vos proches peut enregistrer sa voix à distance, que tout est à emporter finger in the nose, que c’est manipulable par les petites mains hyper facilement, et surtout, qu’une seule de ces petites boites magiques contient des dizaines d’histoires. C’est quand même plus pratique que d’embarquer la collection de cassettes audio de votre enfance…

Lire la suite de l'article sur le site minimi.be/fr.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.