PARTENAIRE | MAASMECHELEN VILLAGE

45 pièces d’automne shoppées à Maasmechelen Village

Parce qu’on y trouve des marques de luxe à prix doux, des pièces exclusives et certains intemporels, Maasmechelen Village nous est apparu comme une destination idéale pour un shopping d’entre-saison, voici nos trouvailles.

En 2020, la mode ne suit plus le rythme strict de deux collections par an, mais évolue tout au long de la saison. On sait que l’état d’esprit des consommateurs a changé  : il n’existe plus aujourd’hui de collection d’hiver ou de collection d’été, mais de multiples arrivages qui offrent un renouvellement permanent de ce qui se passe dans les boutiques, et qui permettent de coller aux moments de la saison.

À l’exception de certaines pièces fortes, vues sur les défilés, ou sur les réseaux sociaux, et que tout le monde s’arrache, l’attachement à la saison n’est plus ce qu’il était. Aujourd’hui, un consommateur averti et un brin responsable sait qu’un pantalon bien coupé, acheté moins cher car il date de la saison précédente, restera toujours un bon investissement. A Maasmechelen Village, on l’a compris et les marques présentent certes des collections précédentes, mais aussi certaines pièces exclusives des collections actuelles, ou des portants chargés des collections en cours, à des prix particulièrement intéressants.

Une démarche qui attire chaque année de nouvelles griffes, comme Kate Spade, Anastasia Beverly Hills ou The North Face (ouvert depuis ce 2 octobre) qui se sont tournées vers Maasmechelen Village pour leur flagship belge. On attend encore en 2020 de nouvelles ouvertures comme Lancel, American Vintage ou Salvatore Ferragamo: un mix de marques de plus en plus luxueux, à l’image de l’expérince offerte par le Village.

Nous avons donc, un samedi de septembre, déambulé dans le village et déniché plus de 45 pièces parfaites pour la saison. Voici notre pêche du jour.

Les pièces de saison

Entre manteau ou parka, le cœur balance, on a trouvé ici un choix dingue de pièces d’hiver, trench, parka et manteaux à adopter illico. 

Les accessoires indispensables

Boots, baskets, chapeaux et l’indispensable cuissarde qui revient en force  : tous les accessoires dont on a envie sont ici à des prix défiant toute concurrence. 

Le paradis du sac à main

Maasmechelen Village est un spot de rêve pour les addicts aux sacs de luxe  : bourse, pochette ou sac de soirée, on en a trouvé plein pour sublimer notre look. Après l’ouverture de Kate Spade cet été, ce sont les maisons Lancel et Salvatore Ferragamo qui ouvriront prochainement, on trépigne. 

L’intemporel qui fait plaisir

Une belle robe noire, un jean qui nous va, un trench indémodable, autant de pièces qui traversent les saisons, ici dans des marques de luxe… Mais à des prix qui donnent le sourire.

Les pièces pour homme

L’homme aussi trouve son bonheur à Maasmechelen Village, entre marques classiques et pièces pointues, on a pu aussi se relooker en une après-midi.