Mabelle : la nouvelle adresse qui réunit six restaurants bruxellois sous le même toit

Un nouveau concept éphémère vient de voir le jour au coeur de la capitale pour la rentrée. L'idée ? Réunir les adresses les plus inspirantes de Bruxelles dans un seul espace selon une démarche à la fois tendance et durable.

Par Camille Vernin, Photo : Presse |

Envie de voir de nouvelles têtes et de goûter de nouvelles choses à Bruxelles ? Un nouvel espace pop-up vient de voir le jour depuis le 1er septembre. Ça s'appelle Mabelle, et on a très (très) envie de tester.

La vidéo du jour : 

Un concept éphémère à côté de l'AB

Mabelle vient en fait remplacer l'ancien AB Café, juste à côté du centre culturel emblématique de l'Ancienne Belgique. L'objectif ? Créer un resto hyper-local, avant-gardiste et avec une ambiance unique au coeur de la capitale. Ici, on vient pour déjeuner, dîner ou simplement boire un verre. "Bien que l'adresse se situe dans l'ancien café de l'AB, on veut s'adresser à tout le monde. On peut aussi bien venir prendre l'apéro avant un concert que réserver une table comme dans un restaurant classique", explique Sanad, l'un des responsables de Mabelle.

Du sustainable avant tout 

À la carte, on retrouve des plats exclusifs concoctés par les restos les plus passionnants de la capitale. Soigneusement créés par chaque chef, ils sont avant tout durables, locaux et végétariens. "Le but était de réunir plusieurs restaurants bruxellois sous le même toit, et de mettre chaque chef au défi de créer un plat durable qui serait exclusivement servi chez Mabelle", ajoute Sanad. Résultat ? On retrouve, au menu, un burger de Kitsune, un "sandwich cubain" de Frank, une shakshuka de Pois Chiche, des tacos de Wacko Taco, des spaghettis végétariens de Monk et un curry de Mission Masala. Une cuisine 100% bruxelloise où rien n'est gaspillé. Car les restes sont retraités par des agriculteurs de Bruxelles et leurs produits sont collectés à vélo. 

Un côté durable qui s'étend jusqu'au choix de l'intérieur. "Le comptoir, par exemple, est recouvert d'argile qui a été récupérée sur différents chantiers à Bruxelles", explique Sanad. Le reste de la déco tourne autour de la nature avec des plantes vertes dans tous les sens, et un minimalisme chic qui fait la part belle aux couleurs naturelles comme le blanc, le beige ou le brun.

Infos : 

Où ? Steenstraat, 11, 1000, Brussel

Quand ? Ouvert tous les jours, de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 21h30 en semaine et de 17h30 à 21h30 le week-end. On peut également venir boire un verre jusqu'aux petites heures (jusque 1h du matin, théoriquement, mais l'adresse reste ouverte tant qu'il y a du monde). 

Pour plus d'infos ou pour réserver, rendez-vous sur mabelleproject.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.