PARTENAIRE | Mano

La saison automne/hiver 2022 -2023 à vos pieds !

On dit souvent qu’une chaussure bien choisie peut sauver un look ou le faire. C’est vrai. Il suffit souvent d’une jolie paire de bottes ou d’un modèle de soulier mythique pour transformer une silhouette très basique en un vrai « fashion statement ». Comment ? En suivant les tendances et en transposant habilement celles du catwalk dans la vraie vie.

La botte : l’accessoire qui change tout

Certaines femmes ont peur des bottes qu’elles ont parfois du mal à intégrer à leur dressing automnal. Cette saison, les marques ont bien compris nos envies, mais aussi nos besoins. Tantôt sexy, tantôt pratiques et confortables, les modèles phare de l’automne 2022 déclinés dans une palette naturelle (beige, blanc cassé ou noir) vont pimenter tous vos looks. Cet hiver, en marge de la bottine hauteur chevilles ou mollets, on prend de la hauteur. De la cuissarde, idéale pour allonger la silhouette et créer une allure ultra branchée quand elle est portée avec une grande robe ou une chemise oversize, à la botte plus casual dont la forme élargie au niveau du mollet, s’adapte à toutes les morphologies, le choix est aussi vaste qu’hybride et modulable.

La touche vraiment branchée : cette saison, on surfe sur la tendance rétro, plus en vogue que jamais. Misez par exemple sur une paire de bottes ajustées au niveau de la jambe, vernies (de préférence blanches ou écrues), avec un talon pas trop haut et à bout carré dans le plus pur esprit Courrèges des années 60.

Le daim : le supplément de douceur qui fait mâle

Dans le registre masculin, les influences du passé occupent elles aussi une place centrale. Cette saison, c’est le daim, matière phare des années 70, qui se classe en pole position des tendances à suivre. Optez pour une peau souple et de qualité qui, quoi qu’il arrive, vous donnera un supplément de style. Pour afficher une allure tendance cet automne, une seule option possible : miser sur de grands classiques. De la Brogue à la Chelsea (qu’on reconnait à sa bande élastique), retrouvez les modèles phares de l’automne dans des cuirs lisses, du marron au noir brillant.

Pour une allure vraiment branchée, jouez la carte classique-chic en misant sur un modèle à lacets, très tendance cet hiver. Portez-le avec un pantalon droit bien coupé et un cardigan en laine ou un blazer en velours côtelé.

Et les kids ? Cool, évidemment !

Si, dans le registre des chaussures enfantines, la qualité et le confort passent avant le look, vos enfants auront davantage de plaisir à s’habiller pour partir à l’école si vous leur offrez des modèles, couleurs et styles qu’ils aiment. Votre fille a succombé au charme d’un modèle siglé Disney ? En combinaison avec un soulier plus robuste doté d’une grosse semelle antidérapante qu’elle pourra enfiler pour courir dans la cour de récré, cet accessoire plus fun l’accompagnera aux anniversaires des copines d’un bout à l’autre de la saison.

 

La touche vraiment branchee : en prevision de la rentree, Mano a compile les meilleurs idees chaussures du moment. Faites le plein d'idees dans la brochure de saison et consultez notre guide pratique en cliquant ici.