Marrakech accueille un nouveau jardin signé Yves Saint-Laurent

Yves Saint Laurent vient d’inaugurer le jardin de l’Ourika au Maroc, un parterre de 40 espèces botaniques regroupées en un seul et même lieu pour cultiver les plantes et les fleurs indispensables à la fabrication des soins et maquillages de la marque.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Yves Saint Laurent Beauté s’est imposé à travers le monde comme une des références en cosmétique de luxe. Pour Yves Saint Laurent, le Maroc est une source d’inspiration intarissable. Après avoir acquis le Jardin Majorelle, l’un des jardins les plus enchanteurs et mystiques du Maroc, le couturier français n’a jamais cessé d’investir au Maroc.

La marque continue sur cette même lancée puisque la culture marocaine fait partie intégrante de l’univers de Yves Saint Laurent.

Désormais, Marrakech accueille un nouveau jardin signé Yves Saint-Laurent Beauté, le jardin de l’Ourika. Dans cet espace se dressent 40 espèces botaniques, idéal pour cultiver les plantes et les fleurs, parmi lesquelles on retrouve des milliers de roses, citronniers, et iris, indispensables à la fabrication des soins et maquillages de la marque.

Une démarche sociale

Au-delà d’un espace innovant entièrement dédié à la recherche botanique, Yves Saint Laurent Beauté a choisi de soutenir le savoir-faire ancestral et artisanal des Marocaines en développant un programme social qui promeut les compétences des femmes de la région et l’amélioration de leur niveau de vie.

Dans cette dynamique socialement responsable, la marque a initié la création d’une coopérative de 32 femmes pour s’occuper de chaque plante.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :