Maxan, le resto avec une superbe terrasse où diner dans le BW

Puisque le soleil est de retour, hors de question de se terrer à l’intérieur ! À la recherche d’un resto avec une superbe terrasse où dîner dans le B-W ? Cette adresse lasnoise est le rendez-vous idéal pour sortir en famille, trinquer entre amis ou s’offrir un tête-à-tête avec chéri(e).

Par Laura Swysen. Photos : DR |

Des champs vallonnés à perte de vue et des chevaux qui broutent paisiblement à l’horizon : quand on observe la vue que l’on a depuis la jolie terrasse boisée du restaurant Maxan, à Lasne, on comprend vite pourquoi Maxime, le propriétaire des lieux, a succombé au charme de cet établissement. Alors qu’il travaillait dans les ressources humaines en tant que responsable développement, il décide de se lancer en achetant son premier restaurant, en pleine crise du covid-19, renouant ainsi avec le milieu de l’Horeca, dans lequel il a travaillé autrefois (au People ou encore au Barabar, à Uccle). « Je suis tombé amoureux du lieu et de la terrasse. Je buvais une bière en regardant le coucher du soleil. Cela peut faire un peu cliché de dire cela, mais c’était vraiment un tableau idyllique. », confie Maxime.

Après avoir redécoré l’endroit à son goût – la salle se distingue par un mélange chaleureux de bois, de rotin et de couleurs sombres pour une touche contemporaine - le resto ouvre ses portes le 23 septembre 2020. Le succès est au rendez-vous et l’établissement fait salle comble pendant 3 semaines... avant d’être fermé à cause de la pandémie (fichu virus à couronne !). Débordant de motivation et de bonnes idées, le patron, son chef et son équipe organisent des événements pop-up et des diners à l’hôtel en attendant la réouverture définitive.

Authentique, Bucolique et Convivial

Aujourd’hui, l’établissement accueille de nouveau les bons vivants et a repensé sa carte afin de proposer une cuisine plus familiale de style brasserie qui comblera petits et grands gourmets. Même si la star de l’établissement est sa vue bucolique exceptionnelle – on vous invite à prendre l’apéro en terrasse pour admirer le coucher de soleil – il est temps de jeter un oeil à la carte ! Celle-ci se veut simple et épurée car Christopher, le nouveau chef des lieux qui a travaillé pendant plus de 15 ans à l’Ogenblik, met un point d’honneur à servir une cuisine 100% maison, des croquettes aux crevettes aux desserts.

Le menu contient des grands classiques de la cuisine de brasserie franco-belge – comme un trio de croquettes au fromage (dont une surprenante croquette au roquefort très équilibrée), un tartare de bœuf au couteau servi avec des frites bien épicées, un vol-au-vent (volaille patte noire) ou encore des asperges de Malines accompagnées de saumon fumé et d’un oeuf poché cuit à la perfection, une des spécialités du chef ! « Tout est frais, tout est fait maison. La carte évolue au fil des saisons. Nous travaillons aussi avec quelques fournisseurs locaux. Notre fournisseur en fruits et légumes se trouve, par exemple, à 800 mètres du resto. Idem pour nos viandes ! Nos glaces viennent de chez Lio et, lorsque nous organisons des événements, nous achetons nos viennoiseries chez Nananère. On essaie de faire vivre le BW à notre échelle ! », poursuit Maxime, très enthousiaste.

Une très belle vue champêtre, une météo clémente, un personnel très accueillant, unecuisine simple mais savoureuse et une ambiance conviviale sans être trop bruyante : tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions une très belle soirée ! À noter que, pour ceux qui veulent jouir de la vue et parfaire leur bronzage, le restaurant Maxan va également relancer ses brunchs du week-end !

L'adresse ? Maxan, Rue du Try Bara 33, 1380 Lasne, info et reservation ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.