Meghan Markle crée une collection de vêtements pour aider les femmes sans emploi

La Duchesse se lance à nouveau dans un projet pour la bonne cause.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO : DAN KITWOOD |

Meghan Markle a beau être en congé de maternité, cela ne l’a pas empêchée de s’investir dans différents projets ces derniers temps. Après avoir été rédactrice en chef invitée pour le numéro de septembre du magazine Vogue, la Duchesse se lance dans le développement d’une collection de vêtements pour la bonne cause. Les bénéfices des ventes reviendront à Smart Works, une œuvre de charité qui aide les femmes sans emploi à (re)trouver du travail en leur proposant des vêtements adaptés et des séances de coaching.

La collection se composera de pièces classiques pour aller travailler. L’ancienne actrice a fait appel à plusieurs marques pour l’aider dans ce projet :

"Lorsque vous entrez dans un espace Smart Works, vous trouvez des portants garnis de vêtements, ainsi que des rayons de sacs et de chaussures", écrit la duchesse dans la version en ligne du magazine Vogue. "Mais parfois, c'est un pot-pourri peu assorti. La variété des styles et des tailles n'est pas toujours au rendez-vous. Pour remédier à cela, j'ai demandé à Marks & Spencer, John Lewis & Partners, Jigsaw et à mon amie, la créatrice Misha Nonoo de bien vouloir créer une capsule plus classique de vêtements à porter au travail".

Elle ajoute : "En poussant le concept un peu plus loin, de nombreuses marques ont consenti à faire don d'une tenue à l'œuvre de charité pour chaque tenue achetée. Nous nous inscrivons ainsi chacun dans l'histoire des autres, ce qui nous rappelle que nous devons tous vivre ensemble".

Une chose est sûre, l’influence de la Duchesse de Sussex depuis janvier de cette année est impressionnante. Depuis qu’elle s’est investie dans cette organisation, seulement durant le mois de février, Smart Works a pu aider 187 femmes à Londres. Ce qui correspond à une augmentation de 50% par rapport à la même période l’année dernière.

La collection sera disponible déjà cette année, même si la date exacte reste encore inconnue.             

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :