Meistersinger Edition 366

L’horloger allemand a dévoilé sa nouvelle Meistersinger 366, un design intemporel pour une année bissextile.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Depuis 2001, la jeune marque allemande rend hommage aux instruments de mesure anciens. On retrouve ici tout ce qui fait l’ADN de Meistersinger, notamment un cadran épuré et 144 segments de 5 minutes. Le nom de cette édition limitée créée en 2020 fait référence aux 366 jours que comptera l’année. Un phénomène qui n’a lieu que tous les quatre ans. Mais si la mesure du temps peut être considérée comme relativement compliquée, Meistersinger l’affiche de manière très simple, sans pour autant manquer de précision. Certains peuvent se sentir un brin déstabilisés, mais on s’y fait rapidement. 

 

Sur un cadran opalin, l’échelle des minutes, minutieusement divisée, s’imprime en trois couleurs dans une écriture qui rappelle l’élégance des montres de poche françaises du début du XIXe siècle. Les heures pleines et les quarts d’heure sont indiqués en rouge, les demi-heures en bleu, afin de faciliter le suivi du temps. La montre de 43 mm en acier inoxydable, est équipée d’un mouvement suisse à remontage manuel, l’Unitas 6498-1, incarnant lui-aussi la tradition horlogère. 

Cette édition est limitée à 100 pièces numérotées individuellement. Outre le numéro, le nom de l’édition est gravé au dos du boîtier, rappelant à son propriétaire l’année de son achat. 

Prix : 2190 €

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :