MET Gala 2021 : l'évènement revient après un an d'absence

Habituellement organisé le premier lundi de mai, le MET Gala se tiendra en deux temps à partir du 13 septembre prochain. Après une année d’absence, l’Amérique sera à l’honneur.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PHOTONEWS/JOHN ANGELILLO |

Il y a un an, les organisateurs - dont font partie Anna Wintour et Andrew Bolton - du MET Gala ont dû se faire une raison et annuler l’événement. Ce dernier est l’un des plus importants pour le monde de la mode. Les stars défilent sur un tapis rouge au Metropolitan Museum of Art de New York, en arborant des tenues plus extravagantes les unes que les autres. Pour l’édition 2021, le MET Gala se tiendra le 13 septembre.

 

Une exposition en deux temps

Le MET Gala marque l’inauguration de l'exposition de mode annuelle du Costume Institute situé au Metropolitan Museum of Art de New York. Seulement cette année, ce n’est pas une, mais deux expositions qui vont avoir lieu. La cérémonie réunissant le gratin américain se tiendra le 13 septembre 2021 si la situation sanitaire le permet. Ensuite, la première exposition ouvrira ses portes cinq jours plus tard. Intitulée "In America : A Lexicon of Fashion" - comprenez : "En Amérique : un lexique de la mode" - elle célébrera la création américaine contemporaine et son impact sociétal sur le pays avec notamment la projection de Queen & Slim, un film réalisé par Melina Matsoukas (réalisatrice des clips de Beyoncé). Puis le 5 mai 2022, "In America : An Anthology of Fashion" - "En Amérique : une anthologie de la mode" - prendra sa place et ce, jusqu’au 5 septembre 2022. L’exposition fera voyager les visiteurs de 1670 à 1915. "Nous voulions de façon très consciente que ce rendez-vous soit une célébration de la communauté mode américaine, qui a énormément souffert pendant la pandémie", a déclaré Andrew Bolton au New York Times.

 

La vidéo du jour :

 

Un vent de fraîcheur soufflera sur la cérémonie

Lady Gaga, Serena Williams, Harry Styles et le styliste italien, Alessandro Michele, demeurent les co-présidents de la dernière cérémonie du MET Gala en 2019. Cette année, place à la jeunesse avec la chanteuse Billie Eilish, l’acteur Timothée Chalamet, la joueuse de tennis Naomi Osaka et de la poétesse Amanda Gorman. Le plus vieux étant le Franco-Américain, Timothée Chalamet, âgé de 25 ans. Vogue US, dont la rédactrice en chef est Anna Wintour, a fait l’annonce hier et justifie son choix : "Ils sont peut-être jeunes, mais chacun des co-hôtes de la soirée a marqué la mode". S’ils ont été sélectionnés, c’est aussi car selon le magazine, ils arrivent tous les quatre à s’exprimer au travers de leurs tenues.

 

Retour en images sur le MET Gala 2019

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.