PARTENAIRE | MINI

18 endroits en Wallonie et à Bruxelles où vous et votre voiture pouvez recharger vos batteries

Un esprit sain dans une voiture saine : telle pourrait être la devise de tous ceux qui conduisent une MINI Electric. En effet, pendant que vous chargez la batterie de votre voiture climatiquement neutre à une vitesse folle dans une station de recharge rapide, vous avez également le temps de recharger vos propres batteries. Ces stations de recharge vous offrent de délicieux moments détente.

Prendre un moment pour soi : qui a encore le temps de faire cela ? Mais l’achat d’une MINI Electric peut changer la donne. Car pendant que la batterie de votre voiture se recharge, libre à vous d’en profiter pour prendre un moment pour vous. Un moment pas si long, car votre MINI Electric affamée passe à 80 % de charge en une demi-heure. Mais personne ne vous interdit de vous promener ou vous détendre un peu plus longtemps, n’est-ce pas ?

 

HAINAUT

Maison Van Gogh

Même les grands hommes du monde ont été inspirés par la campagne wallonne. C’est pendant son séjour dans le Borinage que Vincent Van Gogh a décidé de consacrer sa vie à la peinture. Il est toujours possible de visiter sa maison.

Station de recharge : rue du Chemin-de-Fer 235, Mons

Grand-Hornu

L’impressionnant site minier du Grand-Hornu abrite aujourd’hui un musée d’art contemporain. Pendant que votre MINI Electric est en charge, vous pouvez en découvrir l’impressionnante collection ou simplement en admirer l’architecture exceptionnelle.

Station de recharge : sentier du Pied-Vert 10, Wasmuel Quaregnon

Circuit du Pays des Mâchons

Le paysage est rarement aussi plat qu’à proximité de Taintignies. Difficile d’être plus praticable ! La promenade depuis le village est donc aisée et particulièrement agréable. Pendant que vous vous baladez, votre MINI Electric se ressource sur une borne dans le centre-ville.

Station de recharge : rue des Bois 1, Taintignies

 

BRABANT WALLON

Les champs de bataille de Waterloo

Les Belges, toujours modestes, tendent à oublier que Waterloo fut l’un des champs de bataille les plus importants de l’histoire. Par chance, le site est aujourd’hui beaucoup plus calme qu’en 1815 ; il constitue donc l’endroit idéal pour une promenade apaisante pendant que votre MINI se recharge.

Station de recharge : chaussée de Charleroi 18, Braine-l’Alleud

Kosmopolite Art Tour

Louvain-la-Neuve n’est pas seulement une ville étudiante branchée, mais aussi une ville d’art. Depuis qu’elle a été deux fois la ville hôte du festival international d’art urbain Kosmopolite Art Tour, elle regorge de magnifiques fresques. Découvrez-les toutes au fil d’une agréable promenade.

Station de recharge : Rue de l’Hocaille 1, Louvain-la-Neuve

Musée de l’Eau et de la Fontaine

Les fontaines sont sources de vie et de paix. Ce qui fait du musée de l’Eau et de la Fontaine le lieu idéal pour se détendre pendant que votre MINI est amarrée à sa station de recharge. Un guide vous conduira à travers le musée en plein air pour une belle balade au fil de l’eau.

Station de recharge : avenue Provinciale 51, Ottignies

 

NAMUR

L’autre Han-sur-Lesse

Nous connaissons tous les célèbres grottes, mais il y a bien plus à découvrir à Han-sur-Lesse. Cette courte promenade vous fera visiter les grottes et traverser le centre en moins d’une heure. C’est plus qu’assez pour que votre MINI se recharge à 80 % ou plus.

Station de recharge : rue Joseph-Lamotte 16, Han-sur-Lesse

La balade du Rossignol

Les lacs de l’Eau d’Heure sont les plus grands lacs de notre pays. Si vous avez quelques heures devant vous, vous pouvez laisser votre MINI Electric à une station de recharge à proximité et découvrir le site de loin et de près au fil de la balade du Rossignol.

Station de recharge : rue du Bois-de-Rocq 7A, Froidchapelle

Citadelle de Namur

Même si vous vivez toute votre vie dans son ombre, la citadelle de Namur reste un site magnifique. Garez votre MINI Electric à la station de recharge toute proche de la citadelle et faite une petite visite dans cet impressionnant géant de béton.

Station de recharge : avenue de l’Ermitage 1, Namur

 

LIÈGE

Street art à Verviers

Verviers est une ville bouillonnante ! Et les œuvres de street art qui émaillent le paysage urbain n’y sont pas pour rien. Suivez ce parcours d’environ six kilomètres pour découvrir pas moins de 20 œuvres d’art. Et tout cela à un jet de pierre de la station de recharge la plus proche pour votre MINI.

Station de recharge : rue de la Station 8, Verviers

Les jardins de Liège

Vous ne le savez pas à première vue, mais Liège est une métropole très verte. Quittez les sentiers battus, et vous découvrirez oasis après oasis. Prenez votre temps pour effectuer le parcours complet pendant que votre MINI Electric se recharge.

Station de recharge : quai de la Goffe 13, Liège

Fort de Huy

Notre pays est jonché de traces de la Seconde Guerre mondiale. Visitez le fort de Huy ; parcourez ses couloirs où 7 000 personnes furent emprisonnées et découvrez leurs récits. Pendant ce temps, votre MINI Electric se rechargera tranquillement.

Station de recharge : rue Joseph Wauters 7, Huy

 

LUXEMBOURG

Promenade du Belvédère

Le parcours pédestre du Belvédère est aussi bref que mémorable. Un sentier escarpé vous mène jusqu’en haut de la colline, d’où vous profitez d’une vue magnifique sur la vallée. Laissez votre MINI Electric à une station de recharge au pied de la colline, juste à la frontière allemande.

Station de recharge : rue des Tilleuls 21, Rombach-Martelange

Promenade de la « Roche plate »

La randonnée vers la « Roche plate » vous offre un condensé de sensations des Ardennes. Les alentours regorgent de possibilités d’aventure, et notamment d’escalade pour les plus petits. C’est donc une escale idéale pour recharger la batterie de votre MINI Electric lors d’une sortie en famille.

Station de recharge : rue Ol Fosse d’Outh 1, Houffalize

Bastogne War Museum

Garez votre MINI à la station de recharge sur le chemin du musée et marchez jusqu’à l’impressionnant Bastogne War Museum. Dans ce musée interactif, la célèbre bataille des Ardennes prend vie : vivez cette expérience immersive sur le champ de bataille de l’une des plus importantes offensives de la Seconde Guerre mondiale.

Station de recharge : route de Bizory 1, Bastogne

 

BRUXELLES

Abbaye de la Cambre

L’abbaye de la Cambre est située à l’ombre du fantastique Bois de la Cambre. Un joyau caché pour les non-Bruxellois, mais surtout un endroit sublime pour passer une journée d’été. Garez votre MINI Electric à la station de recharge de l’avenue Louise et choisissez vous-même si vous préférerez vous promener dans le bois ou visiter l’abbaye.

Station de recharge : avenue Louise 441, Bruxelles

Une gaufre près du Manneken Pis

Aussi cliché que cela puisse paraître, une promenade dans le centre touristique de Bruxelles est très amusante ! Laissez votre MINI dans le centre-ville et visitez ces lieux incontournables que sont par exemple la Grand-Place et le Manneken Pis. Offrez-vous une délicieuse gaufre avant de poursuivre votre périple.

Station de recharge : rue de la Montagne 19, Bruxelles

Cimetière de Laeken

Le cimetière de Laeken est notre « Père Lachaise ». Sur les tombes, on trouve des patronymes tels que Poelaert et Delhaize, ainsi que d’innombrables titres de noblesse. À proximité de ce lieu de repos éternel, vous trouverez un lieu de repos temporaire pour votre MINI Electric.

Station de recharge : rue Stephanie 174, Laeken

 

Où que vous alliez en Wallonie et au-delà, vous trouverez toujours une borne de recharge à proximité. Découvrez la MINI Electric redessinée et expérimentez vous-même les avantages de la conduite électrique. Visitez www.mini.be ou passez chez un concessionnaire MINI près de chez vous.