PARTENAIRE | MINI

Bruxelles en mode rooftops et ambiance électrique

Notre journaliste profite de sa MINI Electric pour faire le tour des plus beaux rooftops de Bruxelles : le bon plan ultime pour les soirées d’été.

Au départ de Kraainem, direction le centre-ville de Bruxelles en sillonnant la belle avenue de Tervuren. Le moteur silencieux démultiplie le sentiment de liberté et de glissement entre les arbres centenaires… On longe le parc royal puis on descend vers la gare centrale, pour se retrouver au cœur de la partie historique de la ville, à deux pas de la Grand-Place. Tout le monde connait le Mont des Arts et ses environs souvent bondés, mais rares sont ceux qui ont déjà mis les pieds sur la grande terrasse perchée de la Bibliothèque Royale à deux pas de là. Si la cantine à proprement parler de la bibliothèque ne paie pas de mine, on vient se poser ici avec un verre et un bon livre pour jouir d’une vue à couper le souffle sur le Palais de Justice. Ici, pas d’afterwork déjanté, juste le calme pour bien démarrer.

Lunch avec vue

Pour un lunch en mode rooftop, on décide de remonter à pied le Mont des Arts et on entre dans le sublime immeuble Art Nouveau du Musée des Instruments de Musique. Ici, au 5e étage, un resto sous une verrière unique et une terrasse incroyable vous attendent avec ce qui doit être une des plus belles vues sur le centre-ville et la Grand-Place. Par beau temps, on voit briller les boules de l’Atomium… Ici aussi, on vient pour un lunch avec vue, une cuisine de brasserie et quelques spécialités belges, mais pas pour faire la fête, on est tout de même dans un musée et tout ferme à 17h… S’il n’est pas évident de se garer dans le quartier, quelques places réservées aux véhicules électriques ont été aménagées rue Ravenstein et dans le parking public sous le Mont des Arts. On charge la voiture le temps d’un lunch avec vue et on repart le cœur serein, la batterie chargée à bloc.

Apéro chic

Une autre terrasse perchée dans le quartier fait beaucoup parler d’elle depuis son ouverture en 2018 : le Secret Rooftop Bar de l’hôtel Warwick. Installé au sixième étage, le rooftop offre une vue sublime sur la Grand-Place de Bruxelles et l’aiguille de l’Hôtel de Ville. On vient ici dès les beaux jours pour siroter un apéro dans un cadre particulièrement chic avec musique lounge et bar à cocktails. Ouvert de 16h à 23h, le rooftop est un point de rendez-vous idéal pour un afterwork branché. La voiture sautille tout en souplesse sur les pavés des petites rues qui encerclent la Grand-Place et on opte pour le parking rue des Sols, à 200m de là, qui offre une rangée de places réservées pour les véhicules électriques, bien vu !

Admirer le coucher du soleil

On reprend la route, début de soirée pour sortir un peu de l’épicentre et se rendre place Jourdan. Ici on trouve plus facilement à se garer, surtout que quelques bornes sont installées autour de la place. Sur le toit du Sofitel Brussels Europe, un nouveau rooftop a ouvert ses portes depuis un an. La terrasse du septième étage a été totalement réaménagée pour accueillir des convives à l’heure de l’apéro mais surtout pour le dîner. En cuisine, on retrouve le chef Jean-Philippe Watteyne, du restaurant The 1040, nous voilà donc attablés en bonne compagnie. La vue et la table sont autant de régals pour les yeux…

Un dernier verre au vert

Notre périple bruxellois se termine à Kraainem, à la sortie de Bruxelles, en bordure de la forêt de Soignes. Un bar insolite s’est posé pour la seconde fois au onzième étage d’un immeuble, le Soko Rooftop est l’un des plus vertigineux de la capitale. Si vous êtes coutumier du carrefour des Quatre-Bras de Tervuren, c’est au sommet du bâtiment à l’escargot que cela se passe, offrant ainsi une vue à 360 °C sur l’imposante Forêt de Soignes. Vue imprenable, musique branchée, cocktails à foison, l’ambiance se veut cool et détendue dans ce bar haut perché ouvert jusque 1h du matin. On se pose détendu car l’espace dispose d’un vaste parking où l’on peut même faire charger notre MINI Electric. Mais alors que nous en sommes à la fin de notre périple, elle affiche encore un bon 200 km d’autonomie sur les 296 affichés lorsqu’elle est totalement chargée, on est zen.

Venez essayer, la nouvelle MINI Electric à Bruxelles !
Rien de tel que de prendre le volant d’une MINI Electric pour se rendre compte du plaisir que cela représente. Alors MINI a décidé de mettre ses voitures à votre disposition pour un test en conditions réelles, au cœur de la ville.

 

Rendez-vous, sans réservation, au Mont des Arts, à Bruxelles ce 11 juin pour la découvrir sous tous les angles et faire un essai au volant. Retrouvez toutes les infos ici.