MTV VMA 2020 : les tenues les plus marquantes

La nuit dernière, les MTV VMA ont eu lieu à New York malgré la pandémie. Un show endiablé où les stars n’ont pas lésiné sur leurs tenues de soirée. Entre looks surprenants et déconcertants, ce show restera gravé dans les mémoires.

Par Perrine Dor - Photo by AFP on Belga |

Dans la nuit du 30 au 31 août 2020, les MTV Video Music Awards, une cérémonie qui récompense tout ce qui s’est fait de mieux cette année en termes de clips vidéos a quand même eu lieu à New York. Toutefois, crise sanitaire oblige, la salle emblématique est restée portes closes. A la place de cela, les artistes se sont produits dans différents lieux, restés secrets, de la ville. De The Weekend à Lady Gaga en passant par Dua Lipa, nombreux ont été les nominés…mais ,loin de leurs performances artistiques, c’est surtout le sens de la mode de certains qui restera gravé dans les yeux des spectateurs à distance. Retour sur ces stars qui se sont illustrées dans des accoutrements un rien inhabituels.

LadyGaga et sa tenue Maison Valentino

Tel un ange descendu du ciel…ou plutôt une créature revenue de l’espace. Les mots peinent à décrire un accoutrement du moins original et qui a fait mouche sur la toile. La jeune artiste de 34 ans a reçu le Prix de l’Artiste de l’Année.  Outre ce prix, c’est bel et bien cette robe couverte de plumes blanches signées Valentino et ce masque argenté qui a retenu l’attention du public. Comme elle le dit en recevant son prix « It is exciting », ça l’a été également pour l’audience qui était impatiente de découvrir la suite de ses looks...  

The Weekend en rouge « sanglant »

Que s’est-il passé pour The Weeknd, lauréat du meilleur clip RnB pour son titre Blinding Light ? Avec une bouche ensanglantée et des ecchymoses, il donnait l’impression d’être revenu d’une lourde bagarre. En fait, il arborait le même maquillage sanglant que dans son clip. En son temps, J. mas chantait « en rouge et noir (...), j’irais plus haut que ces montagnes de douleurs », il semblerait que The Weeknd veut lui aussi aller au-delà d'une douleur qui meurtrit les Etats-Unis. Il a voulu s’insurger contre des violences, celles policières à l’encontre de la communauté afro-américaine.

 
Maluma en jaune « fluo »

Le chanteur colombien a voulu faire sensation et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est réussi. Consacré avec le Prix pour le Meilleur Clip de musique latine, il a ébloui la scène vêtu d’un ensemble costume jaune fluo personnalisé de la collection printemps / été 2021 de Balmain. 

Doja Cat, une extraterrestre 2.0.

La rappeuse de 24 ans,  Doja Cat, nominée pour la chanson de l’année, a choisi une tenue à la hauteur de son show. En belle extraterrestre des temps modernes, elle n’a pas hésité à porter une coiffure citron pastel tranchant avec la combinaison, à même la peau,  argentée, qu’elle portait. On aurait même pu penser qu’elle était nue et s’y méprendre…

Lady Gaga, toujours masquée

Si certains chanteurs avaient enlevé leurs masques durant le show, Lady Gaga, quant à elle, a préféré le garder et en a même fait un accessoire de scène incontournable de ses prestations. Façon Dark Vador, son masque noir, porté lors de son duo avec Ariana Grande,  était doté d’un écran lumineux qui répondait à sa voix…Un masque qui n'a rien enlevé à sa prestation vocale, que du contraire...

La thématique de l’espace était présente tout le long de l’évènement. Pari réussi pour les organisateurs ! Par ces jeux de tenues, on se croyait presque dans une autre dimension…Quant à savoir si l’année prochaine, ce sera pareil, tout ce que l’on peut dire, c’est que malgré la pandémie, les stars n’en ont pas oublié leur créativité et originalité !
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :