Musées, hôtels, attractions, etc : un pass gratuit pour redécouvrir Bruxelles à prix réduits

Depuis le 1er juillet, un pass gratuit d’une valeur de 40 euros est proposé aux touristes internationaux visant à profiter de notre belle capitale. Ce pass est désormais accessible aux habitants de Wallonie et de Flandre. Zoom sur ce que ce pass a à vous offrir réellement. 

PAR CELIA TURPIN. CREDIT PHOTO : MARIUS BADSTUBER / MIHAI SURDU ON UNSPLASH |

Si vous connaissez Bruxelles, vous savez pertinemment que notre belle capitale possède de nombreux petits trésors cachés qui ne demandent qu'à être vus. Les Bruxellois de souche n'y prêtent peut-être plus toujours attention, pourtant s'offrir une virée à Bruxelles le temps d'un week-end peut vite s'avérer plus cher que prévu. Entre les sorties au restaurant, les visites dans les musées et les autres activités touristiques, le budget consacré à une virée bruxelloise peut parfois être exhorbitant pour les touristes de passage. Pour remédier à cela, mais aussi parce que la ville a largement été impactée par la crise de ces derniers mois, Visit.brussels a mis à disposition des pass d'une valeur de 40 euros offrant des prix réduits dans différents lieux emblématiques de la ville. Ceux-ci étaient initialement destinés aux visiteurs cet été, mais désormais même les Belges peuvent pleinement en profiter sous certaines conditions. 

Ce pass est une belle opportunité pour nous de repartir à la découverte de notre ville adorée. Le point positif est qu'il peut s'utiliser à plusieurs niveaux : dans les hôtels, les chambres d’hôtes, les musées et autres attractions ou événements se déroulant sur le territoire de Bruxelles-Capitale. Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités qui vous sont proposées, on vous invite à consulter cette page.

Afin d’obtenir votre pass, il suffit de le commander sur visit.brussels via votre adresse e-mail. Vous recevrez un mail contenant un QR code en guise de confirmation. Votre ticket est techniquement valable 2 mois mais il ne peut que s’utiliser jusqu’au 21 novembre 2021. Pensez à vous munir de votre carte d’identité, au cas où un petit contrôle devrait se produire. Attention, le pass est effectivement accessible aux belges (hors bruxellois), mais seulement à ceux qui habitent à plus de 50km de Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.