Nike sort sa première collection capsule pour femmes enceintes

Pour répondre au mieux aux attentes des femmes qui attendent un enfants et aux mamans sportives, Nike sort sa nouvelle collection capsule Nike (M). 

Par Elisa Dell'Aiera. Photo by news.nike |

Le sport durant la grossesse a de nombreux bienfaits : il permet de mieux dormir, de prendre du poids de manière plus saine, de favoriser le développement du cerveau de votre enfant et l’irrigation sanguine du placenta. Mais la maternité est un nouveau chapitre dans la relation d'une femme avec son corps et avec le sport, et il est souvent difficile pour les mamans enceintes et post-partum de trouver le soutien dont elles ont besoin pour continuer ou se lancer dans une activité physique. Nike l’a bien compris et la marque a voulu apporter son soutien à toutes ces femmes en leur offrant une collection capsule de vêtements de sport, spécialement adaptée à leurs besoins et leurs envies.

La collection, qui sera disponible le 17 septembre en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique, comprend quatre pièces : le pull Dri-Fit à 79,99€, le débardeur Dri-Fit à 34,99€, la brassière Swoosh à 44,99€ et le legging One à 59,99€. De quoi offrir un chouette kit de départ à nos mamans athlètes !

Conçu pour les femmes et par les femmes

Un design bien pensé, puisqu’il ne s’agit pas seulement de vêtements de sports plus amples. Le pull par exemple, est muni d'un ourlet fendu vers l'avant pour une tétée discrète. La brassière quant à elle intègre plusieurs couches discrètes pour faciliter l'allaitement ou l'utilisation d'un tire-lait, avec un tissu spécialement conçu pour gérer les pertes de lait. Le legging tient la distance avec un tissu ciblé conçu pour évoluer avant, pendant et après la grossesse, que vous pouvez maintenir sur le ventre ou replier. Et enfin, le débardeur bénéficie d’une coupe plus longue et d’un tissu extensible dans quatre directions pour un enfilage facile. Tout a été pensé pour que la femme enceinte ou la jeune maman soit à l’aise, sur un terrain de sport ou non.

C’est au rythme de nombreux témoignages de pré ou jeunes mamans athlètes - comme Alex Morgan, membre de l'équipe nationale de football féminine des États-Unis ou Michelle Wie West, championne de golf de l'US Women's Open - que ces pièces ont vu le jour. Une collaboration essentielle pour mieux comprendre les besoins et nécessités de la maternité. « En écoutant les futures mamans et les mères post-partum, nous avons appris à retravailler et à innover grâce à un design inclusif », déclare Carmen Zolman, directrice principale du design chez Nike pour l'innovation vestimentaire.

Pour plus d’informations sur la collection, rendez-vous sur nike.com. En images, découvrez un aperçu de cette collection : 

 

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