Nos 5 idées d'activités pour ce week-end

Voir des concerts, des films, visiter des fermes ou revivre la Bataille de Waterloo ? Des idées d’activités pour tous et tous les goûts !

Texte : Sigrid Descamps. Photos : Photonews, Pixabay. |

Chanter avec Slimane et Vitaa à Namur

Musique toujours, avec le Festinam, à Namur, qui réunira entre autres Maitre Gim’s, et les plus belges des jurés français de « The Voice Belgique », Vitaa et Slimane !

Festinam, le 22 juin au Parking des Casernes, ouverture des portes à 13 h 30.

 

Voir des concerts partout à Bruxelles et en Wallonie

Ce week-end, la musique est reine avec la bien nommée Fête de la musique et ses nombreux concerts gratuits, pour tous et pour tous les goûts, un peu partout à Bruxelles et en Wallonie.

Fête de la musique, du 20 au 23 juin.

Revivre la chute de l’Empereur

Ce week-end, le dernier QG de Napoléon et le Memorial de Waterloo organisent la traditionnelle reconstitution de la Bataille de Waterloo. Ouverture des bivouacs le 22, reconstitution de la bataille le 23 (de 10 h 30 à midi). 

Toutes les infos ici.

 

Découvrir la ferme en famille

Ces 22 et 23 juin, ce sont les journées Fermes ouvertes en Wallonie. 64 exploitations accueillent petits et grands pour une visite en coulisse. L’occasion d’aller à la rencontre des agriculteurs, de voir des animaux de près, de goûter des spécialités artisanales.

Toutes les infos ici.

Se faire une toile à Bruxelles

Du 20 au 29 juin, c’est la seconde édition du Brussels International Film Festival. Au programme : des projections évidemment, de films mais aussi de séries, avant-premières et rediffusions; des masterclasses avec e.a. Bouli, Michel Hazanavicius, Abel Ferrara ; une rencontre publique avec Emilie Dequenne ; des soirées, des animations… 

Toutes les infos ici.

Lire aussi :