Nos huit adresses pour une journée shopping à Knokke

Boutiques mode et déco en vue, pop-up inspirants à découvrir : voici notre sélection d'enseignes qui nous donnent envie d'une virée shopping à la côte belge. 

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D.R. |

Delvaux

Installée sur la Kustlaan, au milieu des enseignes chics et des galeries d’art, la boutique Delvaux vient tout juste de se refaire une beauté. En phase avec les codes maison, ce nouveau décor teinté de touches surréalistes n’en reste pas moins audacieux et rafraîchissant. Comme une journée à la mer. Organisé autour de deux salons, l’espace est une invitation à prendre le temps. À noter : le paravent composé de rubans de métal et de marbre du designer Ben Storm. Un écrin sublime pour les petits bijoux Delvaux comme le Brillant, mais aussi le tout nouveau Madame, encore plus rock avec sa chaîne dorée.

148 b Kustlaan. delvaux.com

Babette mini-mall

Dans la mini-cuisine de Barbara (alias Babette), on vous prépare toutes sortes de cafés et de petites choses sucrées à grignoter, mais aussi des bulles (parce qu’on est tout de même là pour faire la fête). Cette jolie boutique est aussi l’occasion de dénicher des objets de déco (plats en bois, céramique...), des paniers en osier pour aller à la plage ou encore de jolis pulls en maille pour ne pas avoir froid quand le vent se lève sur la digue.

154 Leopoldlaan. babette-minimall.com

Passé Simple 

Cette boutique/galerie vintage créée par Christophe, un marchand liégeois, est tout ce vous pouviez rêver de mieux pour donner une touche cool et fun à votre intérieur. Un bon mix de grands classiques ultra-désirables et de clins d’œil fun et décalés, tout droit sortis des années 60 et 70 principalement.

39 Dumortierlaan.

Daniel Ost

Les résidents huppés de la station balnéaire peuvent désormais profiter des somptueuses compositions du fleuriste star, qui a ouvert un point de vente permanent à Knokke. Le petit plus : un espace déco avec des vases, des objets...

141 Dumortierlaan. danielost.be

No/An Pop-up store

 

 

Chaque été, le Zoute accueille une foule de concepts éphémères qui transforment notre virée shopping en une expérience dépaysante. Un exemple parmi les plus emballants de la saison : le pop-up de la designer finlandaise Anna Lehmusniemi, créatrice du label NO/AN. Dans son espace installé sur la digue de Knokke jusqu’à la fin du mois d’octobre, vous pourrez découvrir ses jolis sacs en cuir. Produit, tout comme les autres, au Portugal dans une approche éthique, The Flap, son cabas best-seller, est notre préféré.

826 Zeedijk. noanstudio.com

Natan

Présentées dans une villa blanche typique du Zoute, les collections de la marque belge Natan s’enrichissent chaque été de quelques surprises en phase avec nos envies de farniente. Cette année, Edouard Vermeulen a invité l’artiste Pablo Piatti à poser son empreinte poétique sur deux accessoires de plage : un cabas et un joli chapeau de paille, deux exclusivités uniquement disponibles à la boutique de Knokke.

150 Kustlaan. natan.com

Concept Store CDKN

L’enseigne anversoise CDKN s’installe à Knokke pour tout l’été. On y shoppe des vêtements et des accessoires de marques belges (pour la plupart) pour habiller toute la famille... Mais on y trouve aussi, — peut -être plus intéressant encore ! — un Dough Bar : un bar à glace où chaque coupe est garnie de petits biscuits qui croquent.

21 Dumortierlaan. cdkn-bvba.webshopapp.com

AXL

La créatrice de bijoux Axelle Delhaye est, elle aussi, inspirée par l’ambiance du Zoute. Cet été, elle s’invite pendant cinq jours chez l’antiquaire Jean- Philippe Demeyer. 

Pop-up, du 7 au 11 août. 98 Sparrendreef.axl-jewelry.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :