Nos idées d'activités à faire en famille au festival de l'Environnement

Que vous soyez seul ou avec des enfants, curieux ou hyperactif, les organisateurs ont prévu le coup pour contenter tout le monde.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : FACEBOOK, BRUXELLES ENVIRONNEMENT, D.R. |

Aujourd’hui, le festival de l’Environnement souffle ses 20 bougies. Alors forcément, il y a de quoi occuper son week-end. Pour cela, direction le parc du Cinquantenaire où il y aura de quoi contenter tout le monde : de celui qui veut apprendre quelque chose à celui qui veut se défouler.

Les ateliers pour les curieux

Toute une partie des activités proposées sont en réalité des ateliers. Elles tournent toutes bien évidemment autour de l’idée d’un monde plus vert mais leurs formes sont très différentes.

Il y a d’abord les ateliers plus axés sur l’aménagement de la maison. Ils touchent à la gestion du quotidien du foyer : constituer un potager sur son balcon, désencombrer sa maison pour vivre avec moins de déchets, trier les déchets… Les autres sont plus manuels et destinés à ergonomiser ce que l’on a déjà : atelier de transformations de vêtements, un autre anti-gaspi en utilisant les restes au frigo…

Les distractions pour les petits

Les enfants, ça a besoin de se défouler, d’où plusieurs propositions plus "actives". La plus représentative est probablement le parcours d’obstacles réalisé en matériaux réutilisés. Sans oublier l’initiation au skateboard qui est promu comme mode de déplacement vert.

Une fois un peu épuisés, ils peuvent aller peindre dans un stand qui utilise des fruits et du vinaigre en lieu et place de la peinture. Enfin, des maquilleuses peuvent leur barbouiller le visage avec des figures d’animaux ou de personnages fantastiques.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :