Nos idées de sorties pour ce dimanche sans voiture

Comme vous le savez certainement, ce dimanche 16 septembre est placé sous le signe de la journée sans voiture à Bruxelles. Mais nul besoin d’être véhiculé pour profiter de notre belle capitale. Voici 5 activités à faire.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

1. Le Zot Day pour des sports extrêmes

Le Boulevard Anspach accueille encore une fois le Zot Day, le rendez-vous incontournable des sports de l'extrême, des démonstrations et d'initiations gratuites. Il y aura de quoi s'en mettre plein la vue, notamment en observant les meilleurs highliners du monde, qui tenteront de traverser le boulevard à plus de 60 mètres de haut sans tomber. Cette année sera encore plus particulière que les autres puisqu'une piscine à vagues, la Wave Surf Pool, permettra aux surfeurs de se tester. 

2. En famille

Sur le Boulevard de Waterloo, une table de 70 mètres de long vous attendra afin d'accueillir petits et grands pour prendre part à un brunch géant. Un grand nombre de foodtrucks seront présents pour ravir les papilles les plus gourmandes. Pour ceux qui trouvent que le brunch, c'est surfait, il sera également possible de participer à divers ateliers. 

3. Le salon du vélo

Puisque les voitures sont interdites, il vous reste le vélo. Sur le site de Tour & Taxi, le salon du vélo est en place depuis samedi et ce, jusque lundi. Entièrement consacré au vélo et à la micro-mobilité, ce salon sera l'ocassion de choisir et de tester un vélo, mais également de s'initier aux nouveaux engins, comme les trotinettes, les e-scooters et monos-roue électriques. Il sera également possible de participer à de nombreux ateliers, par exemple la parade de vélos à travers la ville ou encore des BMx challenge. Bref, un moment où les deux roues sont au centre de l'attention. 

4.  Avec les enfants

L'événement Kids on Wheelz veut promouvoir le cyclisme auprès des enfants de 5 à 14 ans. Dès lors, différents parcours et activités seront organisés afin de faire vivre aux enfants un moment ludique et pédagogique.

5. Entre amis

Ce dimanche, la Place Poelaert va nous faire revivre les apéros de l'été. En collabrotaion avec Mobilmix et le Play Label Records, un open-air sera aménagé sur la place. Un dancefloor géant s'y trouvera et il y aura également de nombreux concerts. Pour les plus fêtards, ce dimanche s'annonce donc animé !