Notre carnet d'adresses pour des vacances au ski à Tignes

Quand on choisit une station, on regarde le domaine skiable, certes, mais les bonnes tables et les hôtels cocon sont également un argument de poids pour des vacances réussies. Notre guide et adresses pour une semaine hors normes à Tignes

par Marie Honnay, photos D.R |

Un domaine tout Schuss

Tignes et Val d’Isère, sa station cousine, forment un domaine skiable XL : 300 kilomètres de pistes et plus de 70 remontées mécaniques. Si vous êtes débutant(e) ou que vous avez envie d’upgrader votre niveau, vous pourrez travailler votre style (en solo ou par mini-groupe de 4 personnes maximum) avec les super-profs de The Mountain Ski Academy, une école à l’esprit cool et décontracté. Vous avez envie de tester d’autres activités ?  Evolution2 organise des sorties en raquette ou en luge avec chiens de traineau. Un bon conseil , choisissez toujours un hôtel avec accès direct aux pistes de la vallée. Un must pour les skieurs confirmés mais aussi et surtout pour les super-débutants qui ont parfois besoin d'une pause sans avoir à prendre une navette. Sans compter les non-skieurs du groupe, que vous rejoindrez plus facilement à l'heure du lunch. 

De (très) bonnes tables

Station chouchoute des jeunes et des sportifs qui venaient y skier et y faire la fête, Tignes opère aujourd’hui un virage plus luxe tout en conservant son caractère convivial. Envie d'une bonne table? Réservez un dîner au restaurant Les Cîmes, la table gastronomique de l’hôtel Diamond Rock, ou au Bôrna (un mot qui signifie « cheminée » en patois savoyard), déjà connu pour sa cuisine d’altitude roborative et funky, à savourer dans un cadre cool. Et si, comme nous, vous n’êtes pas archi-fan des raclettes et autres joyeusetés savoyardes, notez que la carte du Bôrna compte une plancha au bœuf mariné façon Thaï et un délicieux cabillaud accompagné d’un risotto aux agrumes. Un conseil: la tartelette aux myrtilles du dessert n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Envie de tester d’autres tables ? La Ferme des 3 Capucines affiche une déco digne du Conte Boucle D’Or et les 3 Ours. Tout aussi savoyard et intimiste, mais un tantinet plus luxe, le cadre de la Table de Jeanne, l’une des enseignes de la très chic Maison Bouvier, est également ultra charmant. Un must pour se sentir, d’emblée, dans un mood 100% montagnard.

La Table de Jeanne

Un nouveau 5 étoiles

Un tout nouvel hôtel a ouvert ses portes à Tignes, et nous l'avons testé pour vous. Premier 5 étoiles de Tignes Le Lac, Le Diamond Rock combine service haut-de-gamme et accueil adorable. Une déco ultra cosy (dont celle du bar avec vue sur les pistes, feu ouvert et fauteuils réchauffés par de jolis plaids « doudou »), mais surtout les multiples petites attentions qui font de votre séjour un moment de pur bonheur. Vous venez en famille ? Vos enfants seront chouchoutés par l’équipe de l’hôtel. Les 64 chambres et suites offrent un niveau de confort juste parfait. C’est beau, mais pas bling. Un must pour ceux que les grands complexes ont tendance à faire fuir. Les produits Diptyques proposés dans chaque chambre et les terrasses privatives permettent, c’est tendance, de bouquiner (ou même de travailler) en profitant du lever de soleil sur les montagnes.  Le Diamond Rock, c’est aussi un spa de 500 mètres carrés avec piscine intérieure chauffée et vue sur les montagnes enneigées : sauna, hammam, bain nordique extérieur et salle de fitness. Le tout accessible aux résidents de l’hôtel, mais aussi aux vacanciers de passage à Tignes. (Hôtel Diamond Rock 288 boucle du rosset 73320 Tignes. diamond-rock.fr)

La piscine et le spa du Diamonf Rock

Une chambre avec vue sur les pistes - Photo Diamond Rock

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.