Nouvel An chinois : Swatch lance une montre très...cochonne

L’année du cochon a inspiré de nombreuses marques cette année. A commencer par Swatch, qui vient de créer Flying Pig, une montre d’art signée Pigcasso.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour célébrer, l’année du cochon en grande pompe, la marque de montres suisse, Swatch, vient de lancer une édition spéciale, intitulée, GEM OF NEW YEAR, une montre qui a la particularité d’avoir été peinte…par un cochon !  Une grande première dans le monde de l’art et de l’horlogerie puisque c’est le premier artiste qui ne soit pas un humain, à avoir créé un modèle de montre du genre pour la marque.

Et si on connaissait déjà Picasso évidemment, désormais, un autre artiste fait parler de lui autour du globe, il s’agit de Pigcasso, le cochon peintre venu d’Afrique du Sud à l’origine de cette nouvelle montre.  Si cette artiste porcine ne vous dit rien, elle est pourtant devenue une référence incontournable de l’art expressionniste depuis qu’elle a été la première artiste animale à avoir sa propre exposition l’année dernière. Son œuvre avait même été vendue à près de 2000 dollars.

Rassurez-vous, si Swatch s’est payé ses services pour réaliser son modèle spécial « Nouvel An chinois », son prix reste tout de même assez abordable. En effet, la montre est vendue au prix de 80 €. Encore faut-il bien vouloir adopter le style porcin.

Un style cochon

Dans la culture chinoise, le cochon est un symbole de positivité, de chance et de prospérité. L’idée derrière cette fantaisie de la marque, c’est surtout de reverser les bénéfices de ses œuvres à Farm Santuary SA, une fondation qui a pour mission de susciter de l’empathie pour les animaux de la ferme.

Voici à quoi ressemble la montre en question : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :