Octobre rose : 5 achats solidaires pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Comme chaque année, le mois d’octobre est placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. Pour l’occasion, de nombreuses actions sont organisées afin d’aider à récolter des fonds pour la recherche. Zoom sur quelques-unes d’entre elles. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / @Pinkribbonbe. |

Une paire de lunettes rose  

Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, Marcolin group, l’entreprise leader dans la lunetterie Made in Italy s’associe à GUESS pour proposer une collection capsule de lunettes spécifiques « The Get in Touch », du nom de l’association qui propose des initiatives pour prévenir le cancer du sein. La collection est composée d’un modèle de lunettes de soleil et d’une monture optique identifiée par le ruban iconique en métal or rose qui orne les embouts des branches, comme emblème de la lutte contre le cancer du sein. 

Vendues à 135€ et 125€ sur https://www.marcolin.com/fr

Un foulard rose Xandres 

La marque belge Xandres apporte aussi sa pierre à l’édifice en proposant un foulard dans les tons roses. Vendu au prix de 129 €, pour chaque exemplaire vendu, 10 € seront reversés à Think Pink dans le but d’aider à la récolte de fonds. 

Vendue à 129€ sur www.xandres.com

Une paire de vans illustrée

Vans vient d’imaginer une collection conçue pour sensibiliser les jeunes au dépistage précoce et au traitement du cancer du sein.  Les t-shirts, chaussures et autres accessoires, affichent des seins de toutes les formes et de toutes les couleurs  de manière à montrer que le cancer du sein peut affecter toutes les femmes. Mais là où Vans a tapé dans le mile, c’est que la collection est destinée à tout le monde, femme, homme et même enfant. Une belle manière de sensibiliser les consciences collectives.  Le prix des pièces varie de 35 à 95 € et une partie des bénéfices sera reversé à CoppaFeel !, une association de sensibilisation au cancer du sein basée à Londres.  

Disponible sur le site de Vans. 

Un ruban rose conçu par Coralie Barbier

Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit de l’épouse de Stromae, mais aussi la designer du label créatif belge Mosaert. Cette année, c’est elle qui a conçu le fameux ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Si la couleur n’a pas été changée (il est toujours rose) , c’est sa forme que Coralie a repensé : un ruban en forme de 8, qui symbolise l’infini. « Ce signe représente l’absence de frontières et la force inusable dont font preuve toutes les femmes qui traversent cette situation. Il évoque aussi l’amour éternel partagé par toutes les personnes touchées et leur entourage ». En achetant un ruban, 2€ est reversé à Pink Ribbon, l’ASBL qui encourage la prévention et le dépistage du cancer du sein. 

Un crayon à lèvres rose

La marque de makeup Jane Iredale entend aussi soutenir les femmes qui en ont besoin en créant un crayon à lèvres rose  vif. Grâce à sa composition douce et facile à appliquer, le crayon peut également être utilisé comme rouge à lèvres. Vendu au prix de 22 €, pour chaque achat,  2 € sont reversés pour la bonne cause. 

Disponible dans un point de vente Hélène V. Rendez-vous ici pour trouver un institut proche de chez vous. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :